Architecte Diplômé d'Etat

Recherche MSP en région Alsacienne 2018-2019

          J’ai récemment obtenu mon diplôme d’État d’architecte à l’issue de ma formation à l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand, au sein du domaine d’études Mémoire et Techniques de l’Architecture du Patrimoine Habité Urbain et Rural.

          Je suis actuellement à la recherche d'une agence d'architecture pouvant assurer ma mise en situation professionnelle dans le cadre de l'HMONP, et dans laquelle je pourrai mettre en pratique mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences en maîtrise d'œuvre pour parachever mes qualités d'architecte.

          Ma volonté d’apprendre toujours davantage est une qualité que l’on m’a poussé à valoriser depuis mon plus jeune âge, comme l’attestent mes parcours géographiques et mes intérêts variés. Obtenir cette habilitation à l'exercice de maître d’œuvre me confortera dans ma position de professionnel concepteur et exécuteur dans le domaine de l’architecture, et entrera en corrélation avec mon souhait à l’avenir de m’installer à mon compte ou de m’associer à un confrère. C’est pourquoi je fais le choix de poursuivre mes études par cette dernière étape clé dans la continuité de mon cursus universitaire et professionnalisant.

          Mon parcours précédent m’a conforté dans le choix de mes études d’architecture. Ayant effectué un BTS en bâtiment avant de devenir dessinateur-projeteur, mon exercice m’a donné les outils nécessaires pour l’organisation de travaux, le suivi de chantier, les procédés de construction, mais aussi des notions d’échanges et de travail d’équipe grâce aux rencontres professionnelles. Cette expérience entre pleinement en jeu dans la collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

          J’ai fait le choix de m’engager à l’ENSACF dans un master orienté vers la prise de conscience du patrimoine. Sans pour autant être spécialiste du patrimoine, j’ai acquis  une sensibilité particulière pour l’intervention sur l’existant. Au sein de ce domaine d’études, j’ai pu maîtriser les clés d’une approche critique sur les questions de restauration, de requalification et de transformation.

          Maîtrisant AutoCad, j’ai acquis cette année les bases du travail sur Revit qui me permettra à l’avenir de m’orienter vers le BIM. Je maîtrise également la série Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign).

          Riche de ces expériences, motivé, polycompétent et volontaire, je souhaite aujourd’hui me joindre à une équipe dynamique de professionnels confirmés.


          Je vous invite à consulter mon portfolio et mon CV sur mon site internet au lien suivant : https://www.philippe-didier.fr

 

          Ou sur mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/philippe-didier-343537b8

 

          Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.

Publié le 01.10.2018 - Modifié le 01.10.2018

Informations et contact

AnnonceurPhilippe DIDIER
Adresse119 Route de Bâle68000Colmar
Mobile06.85.40.66.90
Emaildidier.phil24@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres