Architecte DE recherche HMONP - Disponible immédiatement

Architecte DE recherche HMONP - Disponible immédiatement

En tant que jeune architecte, je suis actuellement à la recherche d’un poste d’une durée minimum de 6 mois, en vue de valider mon habilitation à la maitrise d’oeuvre (HMONP en partenariat avec l’école d’architecture de Paris-Belleville).

Suite à mon diplôme de master, à l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Belleville en 2016, j’ai eu la chance d’explorer une transdisciplinarité dans ma pratique à Paris, comme à New York. Depuis 2 ans, je partage mon exercice entre ces deux mégalopoles, multipliant les expériences en freelance et en agence. 

Mes dernières collaborations avec l’agence TH1 à Paris et l’artiste Pierre Huyghe à New York ont été l’opportunité de participer à l’élaboration d’oeuvres originales et d’équipements publics

C’est en tant que chef de projet pour l’agence TH1, que j’ai notamment participé au concours du nouvel hôpital de Caen. La direction de ce projet sur le plan urbanistique m’a permis d’approfondir ma connaissance de la commande publique, tout en confirmant mes compétences de coordination (collaboration avec plus de 30 partenaires). 

C’est aussi au côté de Philippe Vilien (directeur de l’agence TH1), que j’ai pu perpétuer ma pratique de la recherche avec : un projet d’édition sur le thème de l’architecture hospitalière, et des TD de théorie architecturale, que je dispense depuis 2015 à l’ENSAPB en licence 3. Depuis 2017, mon activité a aussi été compléter d'un poste de directrice de mémoire de master à l'ENSCI.

Mes missions au côté de l’artiste Pierre Huyghe en 2017, furent l’opportunité d’expérimenter de nouvelles méthodes de travail, utilisant les outils 3D comme supports de dialogues et de tests. Les projets After ALife Ahead à Munster et Untitled au Japon, m’ont permis de me familiariser avec des processus créatifs non linéaire, et de transposer mes compétences architecturales dans le champ de l’art contemporain. 

Ma seconde expérience New-Yorkaise (de janvier à août 2018), fût l’occasion de développer des projets freelance, en partenariat avec des clients privés. J’ai ainsi pu collaborer avec le galeriste Kai Matsumiya dans la réhabilitation de son espace d’exposition à Manhattan, et explorer de nouveaux processus de projet avec le chantier du Café Victoria à Bushwick. 

Cette double activité, dans les champs de l’art et de l’architecture, combinée à une expérience en France et aux États-Unis, m’a donc permis de développer une pratique hybride et bilingue de l’architecture. 

C’est dans l’optique d’approfondir cette ambivalence que je sollicite aujourd’hui un poste d'architecte au sein d'un studio parisien.

Je suis pleinement disponible, et serai très heureuse de pouvoir présenter en détail mon travail à l’occasion d’un entretien. 

N'hésitez pas à me contacter pour obtenir mon book et mon CV par email. 

Je me tiens à disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Salomé Rigal

salomerigal@yahoo.fr

https://cargocollective.com/salomerigal

Publié le 01.10.2018 - Modifié le 03.10.2018

Informations et contact

AnnonceurSalomé Rigal
Adresse19 Rue du Simplon75018PARIS
Tel.0669746609
Mobile0669746609
Emailsalomerigal@yahoo.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres