Architecte DE (1.5 ans d'éxperience)

CDD longue durée ou CDI

Titulaire du diplôme d'État d’architecte de l’ENSA Paris - Malaquais, je suis actuellement à la recherche d'un poste en CDD long ou CDI. 

Étant originaire du Pérou, j’ai eu l’occasion de vivre dans d’autres pays comme les États-Unis, l’Argentine et maintenant la France. J’ai eu aussi l’opportunité de gagner des concours pour participer aux Workshops en Suisse, Allemagne, Espagne et Finlande. Cela a contribué à ma capacité d’adaptation, au développement de mon sens des responsabilités et ma créativité.

Ayant un intérêt particulier pour les enjeux environnementales, j’ai orienté mes études et mes expériences professionnelles vers des solutions techniques durables (master au sein du département de Transitions). Durant les huit dernières années, j’ai été amenée à travailler sur des projets de natures et de complexités variées, que ce soit en équipe ou de manière autonome: ensembles de logements collectifs, des maisons individuelles (rénovation et neuf) et des équipements publics.

Au début de ma formation j’ai suivi une licence en Architecture et Gestion de Projets sur la coordination des corps d’état et le respect des dispositions architecturales et techniques. J’ai eu ainsi deux premières expériences (de six mois et deux mois) sur des extensions des maisons, la construction d’un bâtiment universitaire et un musée de voitures de collection.

A mon arrivé sur Toulouse, j’ai fait une courte initiation sur l’assistance d’un conducteur de travaux à différents phases d’exécution: pose de pré-dalles, pose des murs banchés, installation chape flottante entre autres.

Sur Toulouse également, j'ai eu l'opportunité de travailler avec deux jeunes architectes à l'agence #FFFBBB sur un équipement sportif en phase APS, sur le réaménagement de l’accueil du Centre d’Élaboration des Matériaux et d’Études Structurelles en phase EXE et sur l'extension d'un immeuble de logement en phase APD.

Sur Paris, j'ai réalisée un stage au sein de l’agence Saroam pour la création des logements en accession de l’écoquartier Parc Princesse. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la société immobilière Nexity à l'aide du BIM. Cette expérience m’a permise de développer des compétences sur la réglementation en vigueur, du chiffrage des surfaces mais aussi d’étendre des capacités de l’ordre du relationnel et du suivi des procédures.

Aussi sur Paris, j’ai effectué un stage de six mois à l’agence Architecture et Développements de Sonia Cortesse (pionnière en isolation en paille) où nous avons travaillé sur la conception des équipements publics et des réhabilitations. Cette dernière expérience m'a permise d'acquérir des bases aussi bien sur les aspects techniques (systèmes constructifs, choix des matériaux) qu'au niveau réglementaire (réglementation des ERP, PLU, certifications environnementales).

Ces expériences ont été complétés par des travaux de recherche dans trois laboratoires différents: le CNRS Plasma et Conversion d’Énergie, le laboratoire de Chimie Agro-Industrielle à Toulouse et le laboratoire optique de l’Université de Ferrare en Italie (collaborations en anglais). Aussi, en tant que membre actif de l’association Architectes sans Frontières j'ai eu l'opportunité d'allier le social et l’éco-construction en aménageant d’espaces extérieurs avec des membres des foyers de la Croix-Rouge.

Mon approche transversale et multiculturelle aussi que ma capacité à l’adaptation et mon esprit de rigueur ont fait qu’aujourd’hui je cherche à rejoindre une agence qui partage la même que moi. Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations ou pour un entretien.

 

Book : www.jimena.fr

Publié le 20.11.2018 - Modifié le 20.11.2018

Informations et contact

AnnonceurJimena Galvez
Adresse7500075000Paris
Mobile0750814865
Emailjimena.galvezv@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres