Architecte D.E. - 1 an d'exp - CDD/CDI

Maîtrise d'ARCHICAD - Volonté de se former sur REVIT

Bonjour, 

Diplômée de l'ENSA de Montpellier en Juin 2017, et disposant d'une expérience en agence d'un peu plus d'1 an, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau poste en CDD (4 à 6 mois min) ou CDI au sein d'une structure parisienne ou petite couronne (92 limitrophe 94 : Montrouge/Bagneux/Issy/Gentilly/Arcueil/Ivry...), disponible début décembre [Pas de statut AE].

A la suite de l'obtention de mon diplôme, j'ai intégré le cabinet Le Dû-Brunet-Armand (Paris XVIe) en octobre 2017, au sein duquel j'ai dû faire preuve de beaucoup d'autonomie et de polyvalence. Les projets relevant essentiellement de la commande privée et de la rénovation et restructuration lourde de logements et bureaux dans le patrimoine haussmannien, j'ai acquis en 1 année une culture essentielle et un respect de "l'existant". L'échelle réduite des projets m'ont néanmoins permis d'accéder très rapidement à toutes les phases; de l'esquisse au DCE, en passant par l'analyse des offres et le chantier. Cependant, j'aimerais désormais mettre à contribution cette expérience enrichissante au sein d'une agence traitant de projets d'une plus grande envergure, et surtout me diriger vers la conception et la construction neuve aux travers de programmes tels que des groupes scolaires, des équipements, du logement collectif. 

Pour revenir rapidement sur mon cursus, sur les bancs de l'école, j’ai pu développer une attitude pragmatique, rationnelle tout en gardant un œil vif et créatif qui s’appuie sur des questionnements contemporains, nos modes d’habiter et notre expérience de l’architecture. C’est au cours de mon échange aux Pays-Bas (où j'ai pu travailler sur la conception d'un village pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer) puis d’un passage en stage chez Fabienne Bulle Architecte et Associés que j’ai su adopter cette ligne de conduite, qui correspond parfaitement à mon caractère perfectionniste, acharné mais raisonnable et surtout sensible. Ces deux expériences ont vraiment servi à mon épanouissement durant mes études en architecture. J'ai également travaillé à mi-temps durant mon semestre de PFE pour M. Alexandre Hordé (AHA, Montpellier) qui m'a, lui également, laissée être autonome et accordé grande confiance. Durant cette période, j'ai dû faire preuve d'une organisation extrême afin de mener ces deux activités de front, et nous avons notamment rendu un PC pour la construction de 40 logements à Aigues-Mortes (30). 

J'ai une bonne maîtrise du logiciel ARCHICAD (utilisation professionnelle) grâce auquel j'ai développé ces réflexes importants du basculement de la 2D à la 3D, pour faire face aux enjeux actuels du BIM; ainsi, moyennant quelques efforts, je pense être capable de pouvoir travailler sur un logiciel différent mais néanmoins omniprésent aujourd'hui: REVIT. J'ai également travaillé sur AUTOCAD et me sers régulièrement d'outils tels que Photoshop, Illustrator, Sketchup, InDesign. Je n'oublie pas le dessin à la main auquel j'accorde toujours une grande importance. 

Mon CV et mon porfolio sont disponibles à l'adresse suivante:

 https://lindsaylallemand.wixsite.com/website ,

ou

https://issuu.com/lindsaylallemand/docs/lindsay_lallemand_portfolio_2018_co

De cette manière, j’espère pouvoir retenir votre attention par mon profil dynamique et multidisciplinaire.

Je reste disponible pour toute information complémentaire ou pour une éventuelle rencontre.

N'hesitez pas à me contacter par e-mail: lindsay.lallemand@hotmail.fr ou par téléphone au 06 69 02 82 17.

 

Lindsay LALLEMAND

 

Publié le 07.11.2018 - Modifié le 08.11.2018

Informations et contact

AnnonceurLindsay Lallemand
Adresse22 avenue Victor Hugo, 92 220Bagneux
Tel.06 69 02 82 17
Emaillindsay.lallemand@hotmail.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres