Stéphane Bossuyt et Alain Tourret

Pour un ELAN en faveur de l'architecture!

Votre Conseil régional se mobilise pour la défense de la qualité architecturale et réagit avec force alors que la future loi ELAN pourrait accorder la possibilité aux bailleurs sociaux de passer outre les règles de la commande publique.
mois-architecture-normandie-affiche-a3.png

Mois de l’architecture contemporaine en Normandie jusqu'au 31 mars

Le mois de l'architecture en Normandie est lancé. Cette manifestation destinée à tous les publics est co-organisée par les deux maisons de l’architecture de Normandie. Elle propose 81 événements dans 41 villes de la région.
fotolia_5757586_xs_sign.jpg

Plus de complaisance pour la signature de complaisance

Le CROA Normandie lutte activement contre les signatures de complaisance. En février, il a rencontré de nombreux services instructeurs afin de coordonner des actions de détection en ce sens, et de développer une collaboration effective. Chaque architecte de Normandie peut jouer un rôle de sensibilisation auprès des collectivités et du grand public, afin de limiter l'exercice de cette pratique nocive.
madec.jpg

Manifeste pour une "frugalité heureuse"

Le CROA Normandie relaie le "Manifeste pour une frugalité heureuse" écrit et diffusé par l'ingénieur Alain Bornarel et les architectes Dominique Gauzin-Müller et Philippe Madec.
Espace perso architectes.org

Déclarez vos heures de formation 2017 avant le 15 avril 2018 !

Vous avez suivi une formation et participé à des conférences en 2017 ? Pour satisfaire à l'obligation de formation continue, n'oubliez pas de les déclarer sur votre espace avant le 15 avril 2018.
image_formation.jpg

Vos prochaines formations

Du bâtiment passif au bâtiment confortable, AIPR... N'attendez pas pour vous inscrire!
breves.jpg

Le recours obligatoire à l'architecte

Lorsque l'ouvrage existant présente d'ores et déjà une surface de plancher supérieure à 150m2, le recours à l'architecte est obligatoire.

Et aussi

Mouvement du Tableau février 2018
La valeur du point
Les ministres européens de la culture défendent à Davos une culture du bâti de qualité
Architectes, vous devez désormais déclarer vos permis de construire et d’aménager à l’Ordre !

Désabonnement aux communications de l'Ordre : Cliquer ici pour se désinscrire des newsletters de l'Ordre.

Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement ou le supprimer en vous rendant sur la page prévue à cet effet dans votre espace utilisateur sur Architectes.org.