L’Architecture est une réponse globale à la transition écologique.

Dans le cadre d’une création de poste, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Grand-Est recherche un Responsable de Développement et de Communication H/F basé à Strasbourg et amené à travailler avec les Responsables des pôles de Châlons-en-Champagne et Nancy.

Après une solide période d’accompagnement/formation, vous travaillez en lien avec l’équipe Communication et les élus afin de mieux faire connaitre notre Institution et les actions de la profession.

Vos missions comprennent :  

  - Développer et suivre les partenariats et les projets : Organiser, avec les responsables de pôles et les élus, les missions de représentation de l’Institution auprès des instances, des partenaires, des collectivités…

  -  Assurer la promotion de l’Architecture et des actions qui lui sont dédiées : Lobbying terrain, liens avec les acteurs (Maisons de l’Architecture, Organismes de formation… ) pour l’organisation d’évènements (Salons, Forums, AG…)

  -  Accompagner les élus dans leur communication interne et externe (Newsletters, presse, partenariats de filières …)

Homme/Femme de terrain, vous savez prendre contact avec les acteurs dédiés, à l’externe comme à l’interne, afin de dynamiser et développer notre institution par une communication adaptée.

Le poste est basé à Strasbourg et vous êtes amené à vous déplacer ponctuellement (généralement en train) au sein de nos pôles de Nancy et de Chalons en Champagne.

Des échanges par Visio sont fréquents.

Nous vous proposons : une rémunération selon profil + Tickets restaurant + Mutuelle. Du télétravail peut être envisagé et notre organisation nous permet d’adapter les horaires de travail.

Le poste est proposé à temps complet mais en fonction de vos attentes, nous pourrons étudier un temps partiel.

Nous rejoindre c’est intégrer une structure sensibilisée à la qualité de vie au travail avec une équipe accueillante qui saura vous donner votre place.

Profil recherché

Titulaire d’une formation en communication a minima Bac+2 (DUT / Licence / Master / Sciences Politique…) vous avez au moins 3 ans d’expérience (pro. ou alternance) en Communication avec impérativement de l’expérience en développement et gestion de projet.

Idéalement vous avez une spécialisation ou une expérience en rapport avec l’architecture ou la construction.

Pour ce poste une aisance relationnelle et une bonne capacité d’adaptation sont nécessaires.

Entreprise

Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Grand-Est est un organisme de droit privé chargé de missions de service public. Notre mission est de veiller au respect, par tous nos membres, des règles édictées par le code de déontologie et d'assurer la tenue du tableau régional des architectes.

En sus, la mission du CROA-GE est de diffuser la culture architecturale en direction de tous les publics dans tous les territoires et travaille en ce sens avec une multitude de partenaires et assure de nombreuses représentations.

Salaire

A partir de 36 k€ brut annuel

Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Minimum 3 ans

Métier

Chargé de communication

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Régionale

Secteur d’activité du poste

ACTIVITÉS DES ORGANISATIONS PATRONALES ET CONSULAIRES

Télétravail

Partiel possible

Pour postuler :

https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/1...

Conseils

Merci de nous adresser CV et lettre motivant votre intérêt à nous rejoindre.

Processus de recrutement

Après analyse et sélection des profils, nous organiserons des entretiens.

 

 

En attente de publication

Informations et contact

AnnonceurConseil Régional de l'Ordre des Architectes Grand Est
Adresse5 rue Hannong67000STRASBOURG
Emailstrasbourg@croa-ge.org

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres