Logement : L’urgence passe par la qualité - 5 juillet 2012

Communiqué de presse - 05 juillet 2012

 

Logement : L’urgence passe par la qualité

 

Le conseil national de l’Ordre des architectes et l’ensemble de la profession saluent l’engagement de Jean-Marc Ayrault dans sa déclaration de politique générale, de construire 500 000 logements dont 150 000 logements sociaux chaque année, reprenant ainsi celui de François Hollande au cours de la campagne présidentielle.

Pour les architectes, l’urgence à construire des logements n’est pas incompatible avec l’exigence de qualité architecturale et de développement durable qu’ils revendiquent depuis de nombreuses années.

Au contraire, construire mieux permet de construire plus, au bon endroit, en fonction des besoins réels des différentes catégories de population.

Construire mieux, c’est engager le plus en amont possible des projets urbains, et dès la mise à disposition des terrains par l’Etat annoncée par le Premier Ministre, un dialogue continu avec tous les acteurs : élus locaux, citoyens, et professionnels de l’acte de bâtir.

Construire mieux c’est permettre au citoyen de s’investir dans la maîtrise de leur cadre bâti.

C’est pourquoi, les architectes mettront leur talent et leur savoir-faire au service de la collectivité pour contribuer à réaliser cette grande ambition nationale.


Le Président
Lionel CARLI