Les actions du Conseil de l'Ordre de Bretagne

Les chartes de participation aux actions de l'Ordre, à l'attention des architectes inscrits en région


Charte du délégué départemental

Parce que 18 conseillers régionaux, architectes en exercice par ailleurs, ne peuvent pas couvrir l’ensemble du territoire et représenter la profession partout où elle doit l’être, et parce que l’Ordre c’est VOUS, le Conseil régional de Bretagne a rédigé une charte de délégué départemental qui précise et accompagne cette mission de relais entre les architectes locaux, l’Ordre, les institutions, administrations, commissions locales, etc...
+ d’infos auprès de Sophie KERANGUYADER : 02 99 79 02 99


Charte du juré de concours

L’Ordre des Architectes est régulièrement sollicité par des maîtres d’ouvrages publics souhaitant la participation d’architectes aux séances de travail des jurys de concours. Ainsi le CROA Bretagne dispose d’une liste de 110 architectes inscrits, ayant suivi la dernière formation en Novembre 2011, disposés à accompagner un maître d’ouvrage dans le choix de son projet. La charte d’engagement de l’architecte juré a été ainsi établie. Elle définit les engagements de l’architecte juré, est signée par tous les architectes enregistrés sur la liste de jurés de concours, et est communiquée aux maîtres d’ouvrages qui sollicitent leur participation.

+ d'infos auprès de Catherine MEYER : 02 99 79 12 00


Charte tuteur

Par son inscription au Tableau, un nouvel inscrit, jeune ou moins jeune, franchit une étape importante dans sa vie professionnelle. Un choix a été fait, une décision a été prise, avec les conséquences et les obstacles que celà entraîne et qu’il n’est pas toujours aisé de surmonter seul.
C’est la raison pour laquelle le CROA Bretagne propose de mettre en place le tutorat d’un nouvel inscrit.
+ d’infos auprès de Sophie KERANGUYADER 02 99 79 02 99


Charte de présence sur les salons

L’Ordre des architectes souhaite développer la présence des architectes dans les salons en mettant à disposition des permanences de conseil au grand public. Ces interventions doivent être encadrées afin de limiter l’engagement de la responsabilité professionnelle de l’architecte, tout en lui permettant de suivre les prospects rencontrés.
+ d’infos auprès de Sophie KERANGUYADER 02 99 79 02 99