Enquête grand public sur le logement

                
Le projet « Architecture 2007 » de l’Ordre ambitionne de positionner la profession d’architecte dans des perspectives d’avenir sur les grands sujets d’aménagement des espaces urbains et du cadre de vie, avec l’objectif de peser sur les choix des décideurs politiques à l’orée des élections de 2007 et 2008.
 
Pour initier cette démarche, le Conseil national a souhaité pouvoir prendre en compte et analyser les attentes et besoins des Français sur ces sujets. Ainsi, une étude IFOP intitulée  Perceptions, jugements et attentes du grand public et des habitants des Zones Urbaines Sensibles sur le logement vient d’être réalisée autour :

  • de leurs attentes qu’il s’agisse de la maison individuelle ou du logement social,
  • du diagnostic, des responsabilités, du rôle et de la place de l’Etat en matière de logement,
  • de la demande du citoyen en équipements publics,
  • des attentes des Français concernant la politique du logement et particulièrement le logement d’urgence, la « maison Borloo », les aménagements de banlieues, les villes nouvelles, les méthodes de démarches participatives, leurs préoccupations sur le transport et les déplacements.
Les résultats de l’étude présentés le 23 mars 2006 au Conseil national, permettent de lancer une démarche de dialogue, de contacts et de réflexion qui doit intégrer et faire participer toutes les structures, organisations et partenaires de la profession tant au niveau national que régional ou local.
 
 
>> Consultez l’étude IFOP - CNOA : Perceptions, jugements et attentes du grand public et des habitants des Zones Urbaines Sensibles sur le logement :