Le premier jury d'Habilitation à la Maîtrise d'Œuvre en son Nom Propre (HMONP) organisé en Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec l'ENSA Paris-La Villette, se tiendra le jeudi 13 novembre 2025 à Besançon.
Le jeudi 13 novembre prochain, nous vous attendons nombreux à 18h30 afin d'échanger sur le sujet de la sobriété foncière.
L’ENSAP Bordeaux organise la première édition du Forum emplois et stages le jeudi 20 novembre 2025 après-midi sur le campus de l’établissement.
L'Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine vous aide à répondre à votre obligation de formation.
Le 23 octobre, à l’initiative de l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine, une visite du tribunal de commerce de Bordeaux a été organisée à destination des architectes, en présence de Marc Salaün, président du tribunal. Cette rencontre a permis de démystifier le fonctionnement du tribunal et de mieux comprendre les procédures d’accompagnement des entreprises en difficulté, souvent perçues à tort comme synonymes de liquidation. L’occasion également de rappeler les outils et…
Pour accompagner la mise en œuvre pratique des missions régaliennes de l’Ordre des Architectes de Nouvelle-Aquitaine, soutenir l’action des conseillers et des collaborateurs au quotidien, assurer un rôle central de secrétariat et d’assistance administrative, apporter un service aux architectes et participer à la vie institutionnelle.
L’École Nationale Supérieure d'Architecture Paris la Villette (ENSA PLV), a obtenu cinq ans d'expérimentation du ministère de la Culture pour tester la mise en œuvre d'habilitation à maîtrise d'œuvre à son nom propre (HMONP) dans des contextes singuliers en particulier en Bourgogne Franche-Comté.
Découvrez les formations proposées dans le cadre des Journées Annuelles 2025 qui se dérouleront à Belfort les mercredi 2 et jeudi 3 juillet.
La Ville de Besançon (25) a lancé un appel à projet pour la déconstruction / reconstruction de l’Établissement d’Accueil du Jeune Enfant des Orchamps. Découvrez le lauréat et soumissionnaires ci-dessous !
La valeur du point permet de calculer, en la multipliant par le coefficient hiérarchique de la grille de classification instituée par la convention collective, la valeur minimale du salaire brut mensuel pouvant être versé à un salarié.