Extraits de l’intervention de la présidente de l'Ordre Marie STEENKISTE lors du premier conseil.

« Le Conseil a pour vocation de représenter la profession, d’en être les acteurs actifs et engagés. »
- CROA Hauts-de-France

« Notre déontologie se doit d’être mise en avant.

Notre région est grande désormais. Elle a de multiples visages, de multiples paysages et territoires.
Les 1289 architectes inscrits nécessitent une présence sur l’ensemble du territoire et un véritable maillage territorial. La volonté d’un équilibrage ancienne Picardie ancien Nord Pas de calais doit être maintenu et communiqué.

Les deux pôles du CROA, le siège lillois et le siège amiénois, sont les lieux privilégiés de nos relations confraternelles.
La mise en place de conseils délocalisés permettra aux architectes les plus isolés géographiquement de rencontrer leurs élus. Je compte sur les Vice présidents à venir, pour proposer des lieux propices à ces rencontres.

Faire rayonner l’Ordre sur le territoire se fera alors de manières différentes. L’accueil et l’ouverture de la profession répondront également au besoin de visibilité et de reconnaissance.

Ouvrir notre Ordre c’est aussi aller à la rencontre des autres professions de l’acte de bâtir.

Il conviendra de faire perdurer les rencontres inter-ordres déjà initiées.
La porosité du conseil avec nos confrères et consoeurs désireux d’œuvrer pour la profession est possible. Et pourra se faire au travers des commissions de travail qui seront définies et des représentations diverses.

Je compte sur les énergies et les désirs de chacun pour mener à bien des travaux concrets et pouvoir répondre à la question " que fait l’Ordre " ?

L’ouverture des conseils à des personnalités extérieures, à des confrères sera bénéfique.
L’ouverture au conseil en visio et en public avec retransmission et archivage sera là encore un axe de communication et de lisibilité.
La question d’une cellule juridique est majeure, qu’elle soit intégrée au CROA ou mutualisée avec une autre grande région.

Le lien avec nos confrères est primordial. Trop d’agences sont en souffrance après ces périodes économiques et sanitaires difficiles. »

Publié le 24.03.2021 - Modifié le 24.03.2021
1 commentaire

Donnez votre avis

Bon vent à la nouvelle équipe et à sa Présidente. La tâche est immense et les ouvriers peu nombreux ! Vous pouvez compter sur les anciens qui peuvent vous apporter leur expérience.

Pierre Coppe.

Marie Steenkiste
CROA HDF
Marie Steenkiste