Création de la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique

La Fédération des Architectes Francophones d’Afrique (FAFA) a été créée samedi, à Tunis. La fédération compte 14 pays membres francophones de l’Afrique. Le CNOA soutient cette initiative.
tunis.jpg

La Fédération des Architectes Francophones d’Afrique (FAFA) a été créée samedi, à Tunis et aura son siège dans la capitale tunisienne.

« Cette création initiée par la Tunisie, l’Algérie, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire, depuis le 22 mai 2015, ne fait que renforcer la coopération multilatérale en matière d’architecture. La fédération compte 14 pays membres francophones de l’Afrique» a indiqué Mohamed Riadh Ben Saad, trésorier adjoint de l’Ordre des Architectes de Tunisie, à l’occasion de la célébration, samedi à Tunis de la journée nationale de l’architecture.


(Source : Agence Tunis Afrique Presse)

Publié le 23.05.2016 - Modifié le 23.05.2016
3 commentaires

Donnez votre avis

c'est du PIPO

Le faussé se creuse encore entre les deux rives, pays du maghreb et les paus d'europe.

Aucune reconnaissance des des architectes ressortissants diplômés du Maghreb comme aussi aucune reconnaisance des architectes européens voulant intervenir au Maghreb 

Alors venir nous parler de je ne sais quelle fédération qui ne vaut rien, c'est une politique de la langue de bois qui fait semblant de faire croire ...

Je pense que c'est une très bonne chose.

L'architecture africaine a besoin de se développer et de grandir pour faire face aux enjeux de sa démographie qui augmente de plus en plus.

C'est une bonne chose por l'architecture africaine qui a besoin de se développer pour répondre aux besoins qui augmente de plus en plus.

(DR Agence Tunis Afrique Presse)
Création de la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique à Tunis