L’Ordre lance une enquête sur l’activité des architectes dans la rénovation

Dans le cadre de la préparation d’Archigraphie 2022, l’Ordre des architectes va interroger l’ensemble des architectes sur leur activité dans le domaine des opérations sur existant. L'enquête se fera en ligne à partir du 7 juin.
archigraphie-titre.jpg

Dans le cadre de la préparation d’Archigraphie 2022, l’observatoire de la profession publié tous les deux ans, l’Ordre des architectes va interroger l’ensemble des architectes sur leur activité dans le domaine des opérations sur existant : rénovation, réhabilitation, restauration, etc.

Il s’agit pour l’Ordre de collecter davantage de données sur ce champ de l’activité des architectes, qui constitue à la fois un impératif écologique et une opportunité économique, et qui figure comme une priorité dans le plaidoyer ordinal « Habitats, villes, territoires : l’architecture comme solution ».

Cette enquête permettra à l’Ordre de disposer d’informations fines sur les missions confiées aux architectes dans ce domaine, sur leur rémunération, sur les freins rencontrés, et donc de mieux porter auprès des pouvoirs publics les besoins de la profession et des propositions pour accélérer ce grand chantier national.

Cette enquête en ligne a été confiée par l’Ordre des architectes au CREDOC qui contactera directement les architectes par email à partir du 7 juin.

Cette enquête est totalement anonyme et les informations recueillies le seront à des fins strictement anonymes.

L’Ordre remercie par avance les architectes de bien vouloir prendre les quelques minutes nécessaires pour y répondre et permettre à la profession de renforcer ses connaissances sur ce sujet d’importance stratégique.

Archigraphie 2022 et les résultats de cette enquête seront publiés à l’automne.

Publié le 31.05.2022 - Modifié le 26.03.2024
1 commentaire

Donnez votre avis

Bonne initiative, celà fait plus de 10 ans que je rénove des bâtiments de caractère, et il est vrai qu'on en parle peu.

(CNOA)
Archigraphie