elections_ordinales_2.jpg

Elections ordinales: derniers jours pour vous présenter!

Attention ! Vous avez jusqu'au 4 juillet 2017 18 heures pour le dépôt des candidatures aux élections!
fotolia_5757586_xs_sign.jpg

La lutte contre la signature de complaisance s’intensifie

La Loi LCAP, nouvellement promulguée, en renforçant le rôle des CROAS dans la lutte contre les signatures de complaisance entend mettre un terme à cet acte déloyal, véritable fléau pour la profession.
mps_1.jpg

Le marché public simplifié arrive à Caen

Conformément à ce qui avait été annoncé dans le cadre du Small Business Act, signé par le CROA de Basse-Normandie le 13 octobre 2016, la communauté urbaine Caen-la-Mer, la ville de Caen et le CCAS de Caen se sont lancés dans l’expérimentation des marchés publics simplifiés (MPS).
fotolia_114532930_xs_mps.jpg

Caen : la planification des marchés est connue!

En octobre 2016, le CROA Basse-Normandie signait une convention avec de la communauté urbaine Caen-la-Mer, la Ville de Caen et le CCAS de Caen pour favoriser l’accès des PME-PMI aux marchés publics. Les suites de "small business act" ne se sont pas fait attendre.
ogbtp.jpg

Un partenariat fructueux entre architectes et entrepreneurs

Dernière parution en date pour l’office général du bâtiment et des travaux publics : les Cahiers de l’OGBTP n°7, qui mettent à l’honneur le travail en commun des architectes et entrepreneurs de l’ODBTP du Calvados.
juridique.jpg

Focus sur la succession de mission

Quand un architecte doit succéder à l’un de ses confrères sur une opération de bâtiment, certaines règles d’usage sont à respecter. L’Ordre fait le point.
frise-rvb-1.jpg
— Diffusion de la culture architecturale

JPO : les inscriptions sont ouvertes

Cette année, « Les architectes ouvrent leurs portes 2017 » se dérouleront les 13 et 14 octobre prochains pour s’organiser en même temps que les Journées nationales de l'architecture. Ainsi, les JPO pourront bénéficier d’une communication encore plus importante.

Et aussi

Un archi près de chez moi? Il est sur Architectes pour tous
Mouvement du Tableau

Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement ou le supprimer en vous rendant sur la page prévue à cet effet dans votre espace utilisateur sur Architectes.org.