www.ma-lereseau.org le nouveau site Internet du Réseau des maisons de l’architecture

Le Réseau des maisons de l’architecture a entièrement refondu son site Internet www.ma-lereseau.org. Il est enrichi par les 32 maisons de l’architecture présentes sur le territoire, et permet à tous les publics d’avoir une vision concrète de toutes les activités du Réseau.
siteMA.jpg

Le Réseau des maisons de l’architecture a entièrement refondu son site Internet www.ma-lereseau.org. Il est enrichi par les 32 maisons de l’architecture présentes sur le territoire, et permet à tous les publics d’avoir une vision concrète de toutes les activités du Réseau. Rappelons à ce titre, que chaque structure organise dans sa région des expositions, des débats, des conférences, des festivals ou des visites, avec pour seul objectif la diffusion de la culture architecturale.

Cet outil de communication précise la vocation, les actions et l’ancrage territorial des 32 associations actives, et présente les groupes nationaux de réflexion tels que la transmission de l’architecture en milieu scolaire, et toutes les actions culturelles qui touchent au cadre de vie en France. Des projets spécifiques sont également menés en régions transfrontalières sur ces thématiques.

www.ma-lereseau.org est la dernière production du Réseau créé en 2004. Un an après le lancement du panorama d’images d’architecture www.archicontemporaine.org, à l’heure où les grands défis sur la qualité architecturale et environnementale sont lancés, le Réseau des maisons de l’architecture affiche résolument sa proximité avec les usagers et confirme son rôle d’interlocuteur privilégié de tous les citoyens sur ces questions. Rappelons que les maisons de l’architecture touchent tous les domaines de la diffusion de la culture architecturale.

Publié le 28.01.2010
0 commentaire

Donnez votre avis