« Well Building 2050 », concours international pour les étudiants

« Well Building 2050 », concours international de conception d’un Habitat urbain à la Défense Seine Arche : lancement du concours et ouverture des inscriptions pour les étudiants du monde entier.

« Well Building 2050 », concours international de conception d’un Habitat urbain à la Défense Seine Arche : lancement du concours et ouverture des inscriptions pour les étudiants du monde entier

Dijon, le 26 avril 2012 – Le 26 avril 2012, Elithis, groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment, leader français de l’efficacité énergétique, ouvre les inscriptions du concours « Well Building 2050 ».

Ce concours de conception d’un Habitat urbain en 2050 permettra aux étudiants du monde entier d’imaginer le bâtiment de demain au sein du quartier de La Défense Seine Arche. Elithis dote ce concours d’un prix de 30 000 euros*.

Well Building 2050 : imagination, qualité de vie et sobriété énergétique
Appréhender le bâtiment de demain sous un angle nouveau, faire évoluer et progresser les métiers qui accompagneront la conception, la réalisation et l’usage des lieux de vie de demain sont une nécessité. « Well Building 2050 » doit permettre d’imaginer, d’explorer et de projeter la vision d’un habitat accessible à tous, mettant en œuvre les trois piliers du développement durable à des fins de sobriété énergétique et de qualité de vie.

Du 26 avril au 31 mai 2012, les étudiants du monde entier pourront s’inscrire au concours « Well Building 2050 », sur le site www.wellbuilding2050.com
Imaginé et porté par Elithis et son Président Directeur Général, Thierry Bièvre, ce concours de réflexion et de prospective a pour vocation de laisser s’exprimer les nouvelles générations, de favoriser la créativité et de promouvoir une autre manière d’appréhender l’Habitat de demain.

En lien avec l’EPADESA (Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche) seront proposés une situation urbaine et un terrain sur lesquels les équipes candidates pourront contextualiser leurs propositions.

Des équipes multidisciplinaires, un terrain de localisation à la Défense Seine Arche et une dotation de 30 000 euros*

Les équipes participantes, de 5 à 10 candidats, devront se structurer autour des métiers de l’architecture, du design et de l’ingénierie, tout en intégrant systématiquement des étudiants venus de disciplines différentes relatives à l’Homme en général : sociologie, économie, santé, sciences techniques, philosophie, arts, etc.
La qualité, l’originalité et la multidisciplinarité de la composition des équipes seront prises en compte dans la sélection des équipes admises à concourir.

Le 15 juin 2012, sera dévoilé le terrain de la Défense Seine-Arche sur lequel les étudiants participants devront contextualiser leur projet.

Le 1er octobre 2012, trois équipes seront sélectionnées pour participer à la phase finale du concours.

L’équipe lauréate se verra attribuée par le groupe Elithis la somme de 22 600 euros** dans le cadre de la cérémonie de remise des prix du concours « Well Building 2050 ». Les équipes arrivant en seconde et troisième position se verront chacune attribuer la somme de 3 700 euros***.

Règlement et informations supplémentaires disponibles sur le site www.wellbuilding2050.com.

Publié le 09.05.2012
0 commentaire

Donnez votre avis