Warwick Junction concours international d’étudiants en architecture

‘Warwick Junction’, au centre de Durban, est le site du concours international ouvert aux étudiants en architecture du monde entier, dans le cadre du prochain congrès de l’UIA en Afrique du sud (3-7 août 2014).
student_comp_feature.png

 ‘Warwick Junction’, au centre de Durban, est le site du concours international ouvert aux étudiants en architecture du monde entier, dans le cadre du prochain congrès de l’UIA en Afrique du sud (3-7 août 2014). Noeud des réseaux de transport de la ville, c’est un lieu complexe d’échanges et de commerces informels d’une échelle considérable.

 Basé sur le thème du congrès ‘Architecture Otherwhere’ (Architecture, Ailleurs, Autrement), le concours a pour objectif de mettre en évidence l'écologie complexe de ‘Warwick Junction’ et sa dynamique économique, sociale et culturelle et de proposer les solutions pour le bénéfice et le bien-être de la communauté et du demi million de personnes qui le fréquente chaque jour. Les projets devront proposer simultanément trois visions : un aménagement à long terme et à grande échelle ; à moyen terme et à échelle moyenne ; une intervention immédiate et ponctuelle à petite échelle.

PRINCIPALES DATES
Clôture des inscriptions : 31 octobre 2013
Date limite de soumission des projets : 31 mars 2014
Annonce des résultats lors du Congrès de l’UIA à Durban : août 2014

PRIX
Gold Award : 50 000 ZAR (environ 3 800 euros)
Silver Award : 30 000 ZAR (environ 2 300 euros)
Bronze Award : 20 000 ZAR (environ 1500 euros)

MODALITES DE PARTICIPATION
Le concours est ouvert aux étudiants en architecture du monde entier. Il se déroule en ligne. Les étudians doivent fournir une attestation de l’établissement d’enseignement de l’architecture où ils étudient au moment de leur inscription au concours. Les étudiants en fin de cycle (qui seront diplômés en 2014) peuvent également participer au concours. Les droits d’inscriptions s’élèvent à 500 ZAR (environ 38 euros) payables en ligne. La langue du concours est l’anglais. Les concurrents doivent fournir leurs projets sous forme numérique (Adobe pdf) au format A1.

Informations :
http://www.uia2014durban.org/

Contact :
Alene Naidoo alene.naidoo@uia2014durban.org

Publié le 23.09.2013
0 commentaire

Donnez votre avis