Vous avez maintenant jusqu’au 30 septembre pour vous inscrire à la formation professionnelle continue « Qualité environnementale du projet architectural et urbain en régions méditerranéennes »

Destinée aux professionnels, cette formation proposée par l’ENSA Marseille en association avec Envirobat Méditerranée, aborde de manière complète toutes les dimensions de la qualité environnementale illustrées de manière pratique à travers 10 modules et concrète par des exemples d’opérations et des retours d’expériences apportés par un voyage d’étude et des visites.
Le 21 juin 2013
- Marseille

Pour permettre aux professionnels d’acquérir une vision collaborative et pluridisciplinaire, élément indispensable de la qualité environnementale, cette formation s’adresse non seulement aux architectes mais également à tous les autres professionnels de l’acte de bâtir et d’aménager : Maîtres d’ouvrage, programmistes, urbanistes, ingénieurs...


Elle poursuit les objectifs suivants :
-   Fournir aux participants les capacités d’analyse et d’élaboration de projets de qualité environnementale. Etre capable de répondre à des appels d’offres ciblés sur la qualité environnementale.
-   Maîtriser et optimiser un projet de construction, de réhabilitation ou d’aménagement soutenables.
Connaître et savoir appliquer les solutions et alternatives possibles (matériaux, techniques, énergie...).
-   Etre capable de manager plus facilement l’organisation d’un projet intégrant les différents aspects de la qualité environnementale.
-   Conforter et enrichir les points de vue et les approches


La qualité environnementale est un enjeu international et des approches diverses se développent un peu partout dans le monde. Le contexte méditerranéen a généré des pratiques spécifiques et les exigences y sont particulières. La question de la « méditerranéité » est donc au centre de chaque module. Les modules sont dispensés par des professionnels experts dans leur domaine.

 

Organisation
La sélection se fait sur dossier, le nombre de places est limité à 25 personnes.
La date limite des inscriptions est fixée au 30 septembre 2013.
10 modules de formation de 2 jours (jeudi, vendredi) à raison d’un module par mois (20 jours) du 10 octobre 2013 au 10 octobre 2014.
 

Coût de l’enseignement:

4 000 € nets de taxes pour les 25 jours de formation comprenant :
-    la participation aux modules
-    la participation aux visites
-    la participation au voyage d’étude
-    l’inscription à l’enviroBOITE et l’accès aux activités d’Envirobat

 

Formation éligible au titre de la formation professionnelle. Certains organismes collecteurs (ex : OPCA PL, FIF PL) peuvent financer une partie de la formation. Renseignez-vous auprès de l’organisme dont vous dépendez.

Cette formation à reçu le label Formation 2013 Branche architecture délivré par la CPNEFP (Commission Nationale Paritaire de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) permettant une prise en charge plus favorable de la formation par l’OPCA PL.

Pour accéder au programme détaillé, suivez ce lien
Pour accéder au bulletin d’inscription, suivez ce lien

 

Publié le 01.10.2015 Par Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA / ENSA Marseille / Envirobat
0 commentaire

Donnez votre avis