Vous êtes invités à une conférence sur « La Renaissance du Stadium » de Vitrolles

Organisée par Enzo Rosada, étudiant en architecture, en présence de Rudy Ricciotti architecte, cette conférence sur « La Renaissance du Stadium » s’inscrit dans la démarche de l’association éponyme qui se bat pour faire redécouvrir et renaître cette salle de spectacles.
Le 20 mai 2015
- Marseille

Le Stadium commandé par la ville de Vitrolles à Rudy Ricciotti, qui réalisait là une de ses premières grandes infrastructure, a été achevée en 1994. Pendant plusieurs années, ce bâtiment fut le cadre de concerts et événements sportifs de haut niveau. En 2000, la municipalité de Vitrolles cessa de subventionner cette salle de spectacles et celle-ci arrêta ses activités à cause du manque de financements.


Aujourd’hui, le Stadium, fermé depuis plus de 15 ans, est à l’abandon. Enzo Rosada désireux de le faire réhabiliter et rouvrir a décidé de créer une association afin de poursuivre son combat. Celle-ci a été baptisée « La Renaissance du Stadium ».


Avec cette conférence, l’association souhaite faire découvrir ou redécouvrir au public ce bâtiment atypique, une des première oeuvre de l’architecte.


Pour en savoir plus, suivre ce lien.


Informations pratiques :
Mercredi 20 mai à 19h
ENSA-M - Amphi Puget
184, avenue de Luminy
13009 Marseille
Tel : 04 91 82 71 00 - Fax : 04 91 82 71 80

 

Publié le 28.09.2015
0 commentaire

Donnez votre avis