Visite : « réinventer la modernité » GHI – (Date à confirmer) à 11h au grand Parc Bordeaux

Dans le cadre du cycle Matières, le 308-maison de l’architecture, en partenariat avec le CFAA, avec le soutien de l’ADEME et de nos partenaires, vous propose une visite de la réhabilitation des bâtiments Gounod, Haendel et Ingres au Grand Parc, à Bordeaux.
Le 21 juin 2016
- Grand parc à Bordeaux
Logo visite

Au cœur du Grand Parc, 3 bâtiments peu entretenus regroupant 530 logements étaient promis à la démolition. Il s’agissait alors d’imaginer comment mener une transformation destinée à offrir une deuxième vie à ces logements qui bénéficient d’une situation enviable et de belles vues urbaines irremplaçables. Un projet d’Anne Lacaton & Jean-Philippe Vassal
associés à Frédéric Druot et Christophe Hutin / Aquitanis. En ne faisant pas du passé table rase, le projet se place dans le sillon de l’urbanité à l’origine de la cité du Grand Parc et réinterroge les jugements portés sur les grands ensembles. Ce projet montre l’exemple d’une transformation pertinente et économe, qui produit, à partir d’existants jugés a priori sans qualité et perçus négativement, des logements généreux, confortables et énergétiquement performants. Celle-ci permet également de renouveler les typologies, les conditions de confort et le plaisir d’habiter. Unique en Aquitaine, ce projet de rénovation en milieu occupé constitue la première étape d’un ambitieux programme de réhabilitation de plus de 2 300 logements au Grand Parc réalisé sur 5 ans par aquitanis avec le soutien financier de La Cub.

Visite gratuite sur inscription (dans la limite des places disponibles 35 places).

Contact :

Tél : 05 56 48 83 25

ma@le308.com

Publié le 21.06.2016 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

copiryght
Logo visite