Visite de chantier "la Grande Poste - espace improbable" - 14 avril à 12h à Bordeaux

Renaissance des Cités d'Europe vous invite à une visite de chantier. Grand Séminaire de Bordeaux, Hôtel de la Monnaie, Grande Poste : ce bâtiment situé au début de la rue du Palais Gallien a vécu plusieurs vies. Aujourd’hui en démarre une nouvelle avec la création d’un « café-culture » atypique et novateur. La grande salle surmontée d’un beau dôme art déco abritera, une scène pour des spectacles en tous genres, un espace de restauration et des boutiques éphémères de créateurs. Ces dernières seront l’occasion de découvrir de nouveaux talents de notre région dans des domaines aussi variés que la peinture, la mode, le design...
Le 04 avril 2016
- 7 rue du Palais Gallien, Bordeaux Tram B: station Gambetta
La grande poste

Voulue comme espace mixte et modulable, la Grand Poste est conçue comme un véritable lieu de vie et de rencontres. Sa position en cœur de ville et proche de grandes institutions bordelaises, tels que le Musée des Beaux-arts ou le Musée des Arts décoratifs et du design, l’annonce comme un nouvel espace culturel fort et attractif.

Cet « espace improbable », comme il a été surnommé par sa propriétaire devrait ouvrir ses portes en automne 2016. L’Association Renaissance des cités d’Europe aura ainsi la chance de le visiter au cours de ses travaux de gros œuvre et d’aménagement.

Présentée par : Corinne Page, architecte - cabinet Valadié architecture
Fanny Brouillet, médiatrice culturelle - chargée de mission RCE

En présence de : Anne-Marie Civilise, présidente de Renaissance des cités d’Europe Maryline Minault, propriétaire 

Visite gratuite pour les adhérents 10 € non-adhérents / 5 € tarif réduit.

Remplissez le coupon réposne en pièce jointe.

Publié le 04.04.2016 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

Fanny Brouillet
La grande poste
Documents
Coupon réponse