Vient de sortir journal n°51 - Élections une nouvelle dynamique

Pour l’écosystème de la dynamique 308+, Ordre des architectes, MAJ Formation Architecture et Cadre de Vie, 308-Maison de l’Architecture, Maison de l’Architecture de Poitiers, Maison de l’Architecture de Limoges, Pavillon de l’Architecture à Pau, 2021 est une année de renouveau, puisque c’est une année électorale. C’est pourquoi le comité de rédaction et son nouveau rédacteur en chef, Olivier Laurent, conseiller ordinal élu en février dernier, ont saisi l’occasion de ce numéro d’été pour proposer aux lecteurs du journal 308+ de découvrir non seulement le résultat des différents scrutins mais aussi que le fonctionnement et les interactions entre les différentes entités investies dans cette dynamique. Ce numéro 51 a été conçu comme un mémento à conserver, pour celles et ceux qui s’interrogent sur les missions de l’Ordre, sur celles et ceux les mettent en œuvre, sur les activités des Maisons de l’architecture et du Centre de formation, sur ces femmes et ces hommes au service de la culture architecturale et du cadre de vie. À noter par ailleurs, une nouveauté : vous ne retrouverez plus le tableau de l’Ordre dans le journal 308+. Afin de le publier dans son intégralité (inscriptions, radiations, transferts, prestations de service), ce que le format du journal ne permet pas, un article lui sera désormais consacré sur les sites architectes.org, et le308.com, après chaque réunion de Conseil.
Couverture

Au sommaire 308 n°51

 

  • Promouvoir au lieu de Défendre, Agir plutôt que Réagir. Un édito engagé de Virginie Gravière, présidente du Conseil de l’Ordre de Nouvelle-Aquitaine, réélue en février dernier.
  • Infographie et organigramme du Conseil régional de l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine. Les missions, les représentations, les actions, les commissions, les élus, leurs responsabilités et les collaboratrices qui les accompagnent.
  • La cartographie des structures de la dynamique 308+ en Nouvelle-Aquitaine.
  • Le résultat des élections dans les modules et les dates des prochains scrutins au second semestre.  
  • L’agenda des modules de fin juin à fin septembre 2021.
  • Ce que les conseillers de l’Ordre ont fait pour vous de février à fin mai.

 

Publié le 29.06.2021 - Modifié le 01.07.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

Didier Lechenne
Couv journal 308 n°51
Documents
Journal 308 n°51