Venez vivre l'architecture avec le 308-Ordre des architectes

Pour la troisième année consécutive, à l’invitation du Salon Vivons Maison, fédérés par le 308 -Conseil régional de l’Ordre des architectes, les architectes d’Aquitaine se mobilisent pour expliquer leur métier et présenter des réalisations d’habitats privés.
Le 04 novembre 2015

Dans une volonté renouvelée de montrer qu’ils sont avant tout des architectes du quotidien, des professionnels de proximité prêts à répondre à toutes les demandes, une trentaine d’entre eux seront ainsi mobilisés pour animer le stand du 308.

À l’écoute des visiteurs et attentifs à leurs demandes, les architectes se relayeront durant les 5 jours de la manifestation pour conseiller, expliquer et présenter la variété et l’étendue de leurs prestations et des réponses qu’ils sont susceptibles d’apporter quels que soient le budget et la taille des projets envisagés. Ils seront en permanences entre 3 et 10 prêts à répondre aux demandes.

À l’appui et illustrant leurs propos, une exposition d’une trentaine de réalisationsdont ils sont les maîtres d’œuvre, occupera les cimaises de cet espace dédié à l’habitat privé personnalisé.

Réalisée spécifiquement pour le salon, très didactique, l’exposition répond en image et croquis aux questions les plus fréquentes que se posent les porteurs de projets. Les architectes présents apporteront précisions et éclairages supplémentaires.

Et chacun pourra s’y retrouver.  

En effet, si presque la moitié des projets présentés concerne une construction neuve et fait la part belle au bois en utilisation partielle ou complète, plus de quinze projets concernent des réhabilitations, extensions, surélévations, aménagements intérieursd’appartement, d’échoppe ou de maison, en ville ou en milieu rural. Les architectes y démontrent leurs compétences pour répondre aux besoins, d’espace, de lumière, de coût, de performance énergétique, d’innovation, de confortd’espaces modulables et de solutions bioclimatiques.

Les constructions traditionnelles ne sont pas absentes pour autant et les visiteurs pourront apprécier aussi plusieurs exemples de réalisations en structure acier ou revêtements métalliques.

> Le dimanche 8 novembre entre 11h et 13h, dix architectes relèveront le challenge du Marathon de l’Architecture, dont ce sera la seconde édition à Vivons Maison.

Un exercice très rythmé, où chaque architecte volontaire présentera en 10 minutes, sur le Forum 

de Vivons Bois, son projet mis en exergue dans l’exposition sur le stand du 308. 

> Le mercredi 11 novembre de 11h à 12h, ce sont 5 architectes qui se confronteront à l’exercice.

Une façon dynamique de montrer la variété des productions qui pourront être parcourues et détaillées avec les participants sur le stand du 308 à l’issue du Marathon autour d’un moment convivial. 

 

Publié le 04.11.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

stand_vm2015-2.jpg
croaa
Stand du 308 - Ordre des architectes d'Aquitaine sur le Salon Vivons Maison 2015