Venez découvrir les Albums des Jeunes Architectes 2012 à la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA.

Après sa présentation en avant-première à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, l'exposition itinérante « Albums des Jeunes Architectes et des Paysagistes 2012 » fait escale à la MAV PACA du 14 février au 9 mars 2013.
Le 08 février 2013
- Marseille

Tous les deux ans, depuis 1980 - date de création de ce prix par Joseph Belmont -, le ministère de la Culture et de la Communication organise un jury qui distingue de jeunes professionnels - architectes et paysagistes - de moins de 35 ans, afin de soutenir la jeune création architecturale et, depuis 2006, paysagère.

Les lauréats au nombre de 17 cette année, soit 14 équipes d'architectes et 3 de paysagistes, sont sélectionnés pour la qualité de conception de leurs projets, pour leur capacité à répondre à des problématiques architecturales, paysagères ou urbaines d’actualité, ainsi que pour la singularité de leurs parcours.

Une campagne de communication orchestrée par la Cité de l'architecture et du patrimoine : exposition, itinérance dans les régions et à l'international avec l'Institut français, site internet, ainsi qu'une publication ; permet de faciliter l'accès à la commande de ces jeunes talents.

Parmi les lauréats des AJAP 2012 on trouve deux agences d’Architecture marseillaises : PAN Architecture et Atelier Calas. A l’occasion de cette exposition, ils viendront donner une conférence le jeudi 7 mars à 19h à la MAV PACA.


Pour en savoir plus sur les AJAP 2012, cliquez ici.
Entrée libre, visite commentée gratuite pour les groupes sur rdv
Où : 12 boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille
Quand : Du lundi au vendredi (9h-13h et 14h-17h)

Publié le 02.10.2015 Par CROA PACA / MAV
0 commentaire

Donnez votre avis