Venez découvrir l’exposition "Envies d'architecture, 22 réalisations varoises, contemporaines, durables"

Organisée par le CAUE du Var en collaboration avec le Conseil Général du Var et le Syndicat des Architectes Varois, l’exposition « Envies d’Architecture » a pour objectif de sensibiliser le public au bâti du territoire Varois et de promouvoir une architecture de qualité répondant aux problématiques environnementales, économiques et sociales d’aujourd’hui et de demain.
Du 03 octobre au 12 octobre 2014
- Toulon


Le CAUE du Var, qui fête cette année ces 30 ans d’existence, a souhaité inscrire cette manifestation dans la démarche Architecture Méditerranéenne Durable qu’il promeut depuis plusieurs années. Une adéquation entre le bon sens des anciens et la mobilisation des techniques innovantes permet une architecture écologique, responsable et offrant un confort optimal aux usagers.

Volontairement didactique et proposée en extérieur, cette exposition s’inscrit dans la volonté d’ouvrir le regard de tout un chacun sur des formes contemporaines, innovantes et porteuses d’avenir.


Photographies, schémas, plans illustrent les descriptions claires et concises et montrent rapidement les atouts des 22 réalisations.

Les 22 réalisations exposées vont de la construction scolaire et tertiaire, à l’équipement public, de l’habitat individuel et collectif à la réhabilitation et l’aménagement urbain.

Tous réalisés dans le département du Var, ces 22 projets sont présentés au travers de trois thématiques :
-    Ambiances
-    Matières d’architecture
-    Contextes et enjeux 

Ces thématiques sont affinées avec des sous thèmes pour définir les qualités propres de chaque projet au regard du programme, du contexte et du site.

L’exposition "Envies d'architecture, 22 réalisations varoises, contemporaines, durables" a vocation à être itinérante.


Pour en savoir plus sur l’exposition, suivre ce lien.



Informations pratiques
Du 3 au 12 octobre 2014 - 10h-18h
Jardin de l’Hôtel des Arts
236 boulevard Général Leclerc
83000 Toulon

Publié le 29.09.2015
0 commentaire

Donnez votre avis