Chers confrères, chères consœurs,
Le Congrès sera cette année encore un lieu de rencontres, d'échanges et de décisions pour la profession.
Dans un mois il sera l'occasion de faire le point sur la variété et la diversification de nos pratiques professionnelles et de porter un intérêt particulier aux domaines d'intervention à reconquérir.
Votre attestation de participation au congrès vous permettra de vous acquitter d'un tiers de votre obligation de formation continue*.
Il sera l'occasion de réaffirmer devant de nombreux élus et maîtres d'ouvrage que l'architecte est facteur de valeur ajoutée.
L'architecte est porteur de garanties pour son client et pour la collectivité. Ainsi, tout devrait concourir à élargir largement le champ d'intervention des architectes à l'ensemble des domaines du cadre de vie. C'est le message que l'Unsfa souhaite porter à travers les différents ateliers, tables-rondes et conférences qui nous réuniront.
Tout particulièrement à la table ronde sur la place de l'architecture dans les programmes électoraux 2017.
Madame Emmanuelle COSSE, Ministre du Logement et de l'Habitat Durable,
Madame Agnès Vince, directrice chargée de l'architecture, Madame Ana Oregi, architecte, Ministre basque de l'Environnement nous ont notamment confirmé leur présence.
C'est l'occasion annuelle pour tous les architectes de faire entendre leur voix et de faire la démonstration de leur dynamisme !
La conférence " Architectes pour Qui? Pour Quoi?", de Anna HERINGER, architecte allemande, plus jeune lauréate en 2007 du Prix Aga Khan et lauréate en 2010 du Global Award for Sustainable Architecture, nous donnera l'occasion de découvrir ses réalisations et réflexions autour de thèmes majeurs: L'architecture au service de populations défavorisées, l'utilisation de matériaux biosourcés et l'interculturalité.
Consultez tout le programme actualisé et les notes de cadrage sur notre site congrès : www.congresdesarchis.com
Le congrès des architectes concerne tous les architectes et encore plus particulièrement ceux qui se sentent parfois isolés dans leur exercice. La complexité de notre travail, l'association de savoirs complémentaires, rendent absolument nécessaire les débats et les rencontres.
Rassembler des consœurs et confrères de toutes régions, de tous modes d'exercice, de toutes spécialités, syndiqués ou non syndiqués, permet de discuter, de comprendre, d'enrichir nos expériences. Les ateliers sont l'occasion d'aborder les thèmes de fond, les rencontres avec les industriels sur le salon de connaître leurs nouveautés, de leur faire part de nos idées.
Le salon adossé au Congrès est également l'occasion de découvrir de nouveaux produits, rencontrer de nombreux industriels, prestataires de service et institutionnels de la profession.
Rejoignez-nous à Biarritz les jeudi 6 et vendredi 7 octobre prochains !
www.congresdesarchis.com/inscriptions/Inscription
Pour le Bureau National
Régis CHAUMONT
Président de l'Unsfa
* 2ème alinéa de l'article 71 du règlement intérieur du Conseil National de l'Ordre des Architectes
|
Donnez votre avis