Une nouvelle formule pour la revue L’Architecture d’Aujourd’hui

Changement de direction et de rédaction en chef pour la revue qui existe depuis 1930 et dont le contenu éditorial évoluera dès le numéro de juillet-août.

Changement de direction et de rédaction en chef pour la revue qui existe depuis 1930 et dont le contenu éditorial évoluera dès le numéro de juillet-août.

La rédaction en chef, après le départ de Cyrille Poy, est désormais organisée, sous l’impulsion du directeur, Antoine Vernholes, autour d’un nouveau comité de rédaction qui s'étoffera dans les prochains mois.

Le prochain numéro (‘A’A’ 384, juillet - août 2011) sera consacré à  Benedetta Tagliabue (architecte italienne installée à Barcelone). La structure sera enrichie d’une nouvelle rubrique, CHANTIER, qui détaillera le processus de construction des réalisations architecturales les plus remarquables.

L’ambition de cette ’A’A’ est d’ « éclairer l’architecture » en présentant tant des documents graphiques que des entretiens, des portraits de personnalités affirmées ou la découverte de talents émergents. L’objectif de la revue, en France comme à l’étranger, est aussi de croiser les regards vers d’autres disciplines : les arts – dont la photographie, la sculpture ou la vidéo – mais également le design, le paysage et la vie des idées. L’organisation de lecture laisse chacun libre d’approfondir un sujet ou de se laisser entraîner par des émotions visuelles.

Le but est de proposer aux lecteurs de la revue un outil utile dans leur activité professionnelle et une source d’inspiration, ouverte sur le monde, qui porte un regard critique et curieux sur l’architecture et sur ses transversalités.

Sur la forme, sur 176 pages en moyenne, la présence de photographies, plans et illustrations est renforcée, afin de permettre au lecteur de « mieux voir »  projets et réalisations dans un environnement graphique retravaillé.

La revue est entièrement bilingue Français /Anglais, pour continuer le dialogue avec un lectorat étranger fidèle et exigeant et maintenir le statut de revue internationale conféré à L’Architecture d’Aujourd’hui depuis sa fondation, en 1930.

L’ARCHITECTURE D’AUJOURD’HUI
Directeur général : Antoine Vernholes
Comité de rédaction du ’A’A’ 384: Francesco Della Casa, Alexandre Labasse, Rafaël Magrou
Adresse : Archipress – 43 Avenue Hoche – 75008 Paris
Périodicité : Bimestrielle
Format : 230 x 298 mm, papier glacé, dos carré
Prix : 25 euros en kiosques et librairies spécialisées / 120 euros l’abonnement annuel
Site internet : www.larchitecturedaujourdhui.fr
Abonnement : +33 1 58 05 17 49 / abo@aa-mag.com

Publié le 10.06.2011
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir