Une nouvelle conseillère pour l’architecture à la DRAC Occitanie

Jamila MILKI a pris ses fonctions au pôle patrimoine et architecture à la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, elle succède à Benoît Melon.
DRAC OCCITANIE

Dans un souci de proximité avec les institutions, les acteurs culturels et les collectivités, l'ensemble des compétences de la DRAC continue d'être exercé sur ses deux sites d’implantation : Montpellier et Toulouse. La conseillère en architecture a pour mission de contribuer à la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère. Jamila MILKI participe à la diffusion de la culture architecturale et à la conduite des actions de sensibilisation sur le territoire. Elle siège également au Conseil régional de l’Ordre des architectes Occitanie.   

« Après mes études d’architecture à l’Ecole d’Architecture de Montpellier et un Master à l’Ecole de Ponts et Chaussée, j’ai eu le plaisir d’intégrer l’Administration parisienne pendant 20 ans en tant qu’Architecte-Voyer.  A ce poste, j’ai eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les services de la DRAC et de l’UDAP de Paris dans le cadre de mes missions de responsable des autorisations de permis de construire à la Direction de l’Urbanisme et ensuite en tant que Maitre d’ouvrage travaux à la Direction du Patrimoine et de l‘Architecture responsable des travaux concernant les équipements culturels de la Ville de Paris (musées, théâtres, médiathèques, …). Mon détachement à la DRAC de Toulouse me permet de retrouver une région qui est chère à mon cœur et me donne l’occasion d’œuvrer à la promotion de la qualité architecturale et à la préservation des espaces protégés ».

Jamila MILKI - Architecte Urbaniste en Chef de l’Etat, conseillère pour l’architecture au Pôle Patrimoines et architecture - Site de Toulouse

DRAC Occitanie 

Publié le 14.11.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

DRAC OCCITANIE
DRAC OCCITANIE