Une « journée de l’architecture dans les classes » le 12 octobre à Strasbourg : appel aux architectes

L'Education nationale et l'acadmie de Strasbourg s'associent aux « 24 heures d’architecture » en lançant une « journée de l’architecture dans les classes » le 12 octobre prochain. La journée sera restituée les 19 et 20 octobre lors du festival organisé par le Réseau des maisons de l’architecture.
academie-strasbourg.JPG

L’Académie de Strasbourg a souhaité s’associer à « 24 heures d’architecture », l’événement national organisée par le Réseau des maisons de l’architecture à Strasbourg, en lançant une « journée de l’architecture dans les classes » le 12 octobre. Le Rectorat a en effet lancé un appel aux enseignants de toute la région qui pourront dédier la journée à l’architecture contemporaine. Pour accompagner cette journée, les architectes d’Alsace sont invités à intervenir dans les classes. La journée sera restituée les 19 et 20 octobre, à la Manufacture des Tabacs, via des diaporamas, reportages photos et vidéos ou productions des élèves au sein de l’espace ArchipedagogiE.

Les architectes sont invités à se rapprocher du Conseil régional de l’Ordre : croa.alsace@orange.fr

La Maison de l’architecture de l’Isère, pilote des actions pédagogiques pour  le Réseau et pour « 24 heures d’architecture », vous invite à consulter le document ci-dessous et à vous rendre sur www.archipedagogie.org  qui recense des interventions dans les classes, et propose des outils pédagogiques.


>> Téléchargez le document de préparation :

Publié le 21.06.2012
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
RMA-12octobre-journee-dans-les-classes.pdf