UNE INITIATIVE D’UTILITÉ COLLECTIVE ! - plus que quelques jours pour répondre À L'ENQUÊTE REGIONALE SUR LE TAUX HORAIRE DES STRUCTURES D’ARCHITECTURE !

La sauvegarde des agences d'architecture passe par la juste rémunération des honoraires. Depuis quelques mois, la tendance à la pratique de taux d’honoraires anormalement bas se généralise et inquiète nombre de maître d’ouvrages qui ont alerté A&CP, à ce sujet. Il est urgent de trouver des solutions pour stopper l’hémorragie, sinon nos structures n’y survivront pas… Soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Aquitaine, A&CP a donc engagé un travail de fond sur l’épineuse question et sollicite la participation massive des confrères aquitains à l’enquête régionale qu’elle lance auprès de l’ensemble de la profession afin de définir un prix moyen d’une heure (ou une journée d’architecture) en Aquitaine.

La sauvegarde des agences d'architecture passe par la juste rémunération des honoraires.

 

Depuis quelques mois, la tendance à la pratique de taux d’honoraires anormalement bas se généralise et inquiète nombre de maître d’ouvrages qui ont alerté A&CP, à ce sujet. Il est urgent de trouver des solutions pour stopper l’hémorragie, sinon nos structures n’y survivront pas…

Soutenue par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes d’Aquitaine, A&CP a donc engagé un travail de fond sur cette épineuse question et sollicite la participation massive des confrères aquitains à l’enquête régionale qu’elle lance auprès de l’ensemble de la profession afin de définir un prix moyen d’une heure (ou une journée d’architecture) en Aquitaine.

A cette fin, A & CP a élaboré trois outils qui ont été envoyés par mai par l’Ordre des architectes d’Aquitaine aux confrères inscrits au tableau disposant d’une adresse mail :

un tableau de méthode simplifiée de calcul de prix horaire aux agences d’architecture

un tableau de méthode simplifiée de calcul de prix horaire adapté aux architectes indépendants

une « notice explicative » des tableaux de calcul.

Ces documents sont à retourner avant le 26 mars 2010, si vous ne les avez pas reçus, n’hésitez pas à les demander : 

A&CP - le 308 - 308 avenue Thiers -33100 BORDEAUX -Tél : 05 57 14 06 91a.cp@free.fr
PARTICIPEZ MASSIVEMENT afin de pouvoir établir des statistiques régionales représentatives, fortes de la légitimité du nombre de réponses.

 

 

Publié le 05.03.2010
0 commentaire

Donnez votre avis

NOTICE ENQUÊTE A&CP