Une charte entre Conseils de l’Ordre et Maisons de l’architecture

Cette charte de « déontologie », signée par tous les CROA le 29 novembre, a pour objectif de réaffirmer le dialogue et le soutien entre ces acteurs de l’architecture au lendemain de la réorganisation territoriale.
Le 05 décembre 2018
pari_-_la_ville_reeveue_des_enfants_-_luc_bertrand-15.jpg

Au lendemain de la fusion des Régions, réaffirmer le dialogue, le soutien, la cohésion de la transmission d’une discipline commune et la construction d’actions porteuses de valeurs d’architecture entre Conseils de l’ordre et Maisons de l’architecture prend tout son sens.

La charte déontologique initiée par le RMA en 2017 a été signée pendant la 4ème Biennale du Réseau des maisons de l’architecture, le jeudi 15 novembre à la Maison de l’architecture d’Ile de France, par les présidents du CNOA et du RMA, ainsi que par les présidents des Maisons d’architecture. Les présidents des CROA l’ont signée à leur tour lors de la conférence des régions de l’ordre à Nancy le 29 novembre au Campus Artem.

Moment solennel, la signature exprime une nouvelle dynamique des relations entre maisons de l’architecture et conseils de l’Ordre comme acteurs solidaires de la sensibilisation aux valeurs d’architecture. Elle entend inaugurer « une nouvelle phase de relations qualitatives et la mise en place de dispositifs qui permettent aux Maisons de l’architecture, fortes du capital de notoriété acquis, d’entrer dans cette nouvelle organisation des territoires avec une sérénité matérielle et renforcées dans leurs objectifs. » 

Publié le 05.12.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo © Luc Bertrand)
Exposition la Ville Rêvée des Enfants Imaginée et conçue par Thomas Corbasson et Samuel Delmas, architectes, membres de la Maison de l’architecture Ile-de-France en 2016, en partenariat avec l’Ordre des architectes d’Ile-de-France.