Un simulateur d’honoraires de maîtrise d'œuvre en ligne

La Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques (MIQCP) vient de mettre en ligne sur son site Internet un outil informatique d'évaluation prévisionnelle des honoraires de maîtrise d'œuvre en bâtiment neuf.
miqcp_logo_bleu_1.jpg


La Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques (MIQCP) vient de mettre en ligne sur son site Internet un outil informatique d'évaluation prévisionnelle des honoraires de maîtrise d'œuvre en bâtiment neuf. Cet outil est une version numérisée, interactive et mise à jour du « guide à l'attention des maîtres d'ouvrage publics pour la négociation des rémunérations de maîtrise d'œuvre » rédigé par la MIQCP en 1994 et actualisé en 2010.

Cet outil s’adresse aux maîtres d'ouvrage afin de leur permettre d’établir une évaluation sommaire de l'enveloppe prévisionnelle à affecter aux honoraires de maîtrise d'œuvre qu'ils doivent provisionner dans leur programmation budgétaire.

L’outil ne concerne pour l’instant que les bâtiments neufs, mais sera prochainement adapté également aux infrastructures.

Les architectes sont bien entendus invités à consulter et à faire connaitre cet outil, et surtout à inviter leurs maitres d’ouvrage à l’utiliser.

Le Conseil national de l’Ordre a activement collaboré avec la MIQCP afin de réaliser cette version informatique du Guide.

Les architectes peuvent faire part au CNOA de leurs remarques et suggestions sur cet outil.


>> Consulter le simulateur d’honoraires


Publié le 21.03.2013
0 commentaire

Donnez votre avis