Un projet à suivre ou à dupliquer : les 100 portes

De jeunes architectes ligériens se réunissent autour d'un projet collectif : rejoignez le mouvement !
Le 05 avril 2016
- Pays de la Loire
Les architectes ouvrent leurs portes

L'événement « Les architectes ouvrent leurs portes » est une occasion pour nous tous de promouvoir, expliquer et sensibiliser le grand public à notre métier, à notre rôle et notre pratique.

Pour cette édition 2016, nous sommes plusieurs confrères et consœurs, réunis pour l'occasion sous le nom des « 100 Portes », à organiser une action commune dans l'idée d'aller nous-même à la rencontre du grand public, dans la rue, sur une place, dans un parc, afin de remplir ce rôle pédagogique primordial.

Une page de groupe (Les 100 Portes) a été créée sur Facebook pour réunir les architectes ayant envie de construire ensemble et participer à cette action, afin d'y échanger les idées, les avis et les mises au point sur l'organisation commune de ces journées portes ouvertes.

Le projet et les actions à mener sont encore en pleine gestation (par exemple à Nantes, installation sur la Place du Bouffay ou encore intervention dans la Galerie de l'ENSAN...) et dépendent en grande partie du nombre d'architectes qui prendront part à sa préparation : plus nous serons nombreux, plus l'événement sera riche et attractif.

C'est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre en prenant contact avec nous via le Conseil Régional de l'Ordre, ou encore sur la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/groups/1015286558538283/

 

Nous tenons à vous rappeler que les inscriptions doivent être individuelles quand bien même vous participez à une action collective afin d’assurer une visibilité de chacun des participants.

Publié le 05.04.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Les architectes ouvrent leurs portes