Un nouveau site Internet pour le Conseil régional de l'Ordre d'Ile-de-France

Le nouveau site Architectes-idf.org, au service des architectes et du public de la région, entend faciliter les relations avec l’Ordre et mieux partager l’actualité.
Le 20 septembre 2016
site-croaif.jpg

www.architectes-idf.org 

Le Conseil de l’Ordre des architectes d’Île-de-France a lancé, le 20 septembre, son nouveau site Internet. Avec ses nombreuses fonctionnalités, ce site permet de présenter les missions de l’Ordre et répondre aux besoins des architectes.

Soucieux de mieux faire partager ses missions de service public et renforcer sa présence aux côtés des architectes franciliens, le Conseil régional de l’Ordre a souhaité refondre son site pour en faire une véritable plateforme de services et d’information interactive.

De par son interactivité et ses sources, ce site est un outil de dialogue entre l’Ordre régional et tous ses publics (grand public, partenaires, élus, maîtres d’ouvrage, architectes...) et leur offre une information complète, depuis les missions de l’Ordre en passant par un glossaire, ou les questionnements juridiques.

Pensé et conçu pour faciliter les formalités entre les architectes et l’Ordre, le site développe pour eux des outils spécifiques : saisine en ligne, foire aux questions juridiques… qui complètent les ateliers et consultations déjà à leur disposition. 
Désormais, ils bénéficient d’un espace personnel et sécurisé reprenant l’ensemble des informations liées à leur situation. Ils pourront ainsi signaler tout changement dans leur situation en temps réel via des formulaires dédiés.

« Ce nouveau site Internet traduit également la volonté politique du Conseil d’accroître la présence des architectes et de l’institution dans le débat public notamment en matière d’aménagement des territoires et de qualité de vie, en valorisant les missions et les savoir-faire de la profession » souligne Valérie Flicoteaux-Melling, vice-présidente de l’Ordre des architectes d’Île-de-France.

En parallèle, pour renforcer le lien entre les architectes franciliens et l’action ordinale, l’agenda du Conseil en ligne permettra à chacun de suivre au quotidien les rendez-vous institutionnels auxquels participent les élus.

 

Publié le 22.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

www.architectes-idf.org
Accueil du site le 20 septembre 2016