Un nouveau diplôme universitaire et une semaine de l'architecture en Corse

L’Université de Corse met en place un nouveau diplôme universitaire « Qualités environnementales du Cadre bâti en milieu méditerranéen ». A cette occasion, une semaine est consacrée à l’architecture sur l’ensemble des campus.
Le 17 septembre 2019

l’Université de Corse, en partenariat avec le Conseil régional de l’Ordre des Architectes de Corse, a souhaité faire une place à l’architecture comme discipline universitaire. Bien au-delà des bancs d’une profession, l’enjeu est bien de créer une véritable culture architecturale capable de faire monter en compétences l’ensemble d’une société. Pour concrétiser cette ambition, et grâce au partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier,  une formation originale ouvre ses portes en cette rentrée 2019 : le Diplôme Universitaire « Qualités environnementales du Cadre bâti en milieu méditerranéen ».

C’est pour célébrer le début de cette formation que l’Université de Corse et ses partenaires organisent une semaine consacrée à l’architecture du 16 au 20 septembre sur l’ensemble des campus.

>> Télécharger le programme de la semaine ci-contre


A propos du Diplôme Universitaire : « Qualités environnementales du cadre bâti en milieu méditerranéen »
L’Université de Corse souhaite renforcer sa contribution scientifique, éducative et pratique au besoin de compétences sur les questions d’architecture, d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Un partenariat s’est ainsi noué entre l’Université de Corse, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Corse (CROA) et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM) pour proposer à la rentrée Universitaire 2019 un Diplôme Universitaire (DU) au sein de l’école d’ingénieurs Paoli Tech. Ce DU intitulé « Qualité environnementale du cadre bâti en milieu méditerranéen », a été imaginé sous l’angle de la transversalité des savoirs communs aux architectes et aux ingénieurs, et dispensera les savoirs relatifs à une conception raisonnée du projet architectural en fonction de la réalité climatique, géographique, culturelle et physique d’un territoire.

 

Publié le 17.09.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

semaine-archi-corse.jpg
(Université de Corse)
Semaine de l'architecture en Corse
PROGRAMME
Semaine de l'architecture en Corse