Un centre d'affaires et un complexe hôtelier à Erevan

Au mois d’octobre 2009, Avangard Motors LLC en collaboration avec l’Union des architectes de la république d’Arménie et la municipalité de la ville d’Erevan ont lancé un concours international en une seule phase pour la conception d’un complexe multifonctionnel prestigieux dans le centre de la ville d’Erevan en Arménie. Voir les lauréats.

Au mois d’octobre 2009, Avangard Motors LLC en collaboration avec l’Union des architectes de la république d’Arménie et la municipalité de la ville d’Erevan ont lancé un concours international en une seule phase pour la conception d’un complexe multifonctionnel prestigieux dans le centre de la ville d’Erevan en Arménie.

Situé stratégiquement au coeur de la capitale sur un site de plus de 4 hectares, le complexe comprenait un centre d’affaire, un hôtel Intercontinental des logements et des espaces commerciaux.

Le jury international s’est réuni le 23 janvier 2010 et a examiné les 274 projets qui lui étaient soumis. A l’issue de ses délibérations, le jury a unanimement décidé de ne pas attribuer le premier prix. Il a décerné un second prix à l’équipe française Agence Search Caroline Barat, Thomas Dubuisson, en collaboration avec Sériès et Sériès Benjamin et Thomas Seriès. Le troisième prix à été attribué à Federico Ennas et Daniela Fucile (Italie).

Le jury était placé sous la présidence de Michael Rotondi, architecte (USA) et composé de Edward Avetisyan (Russie) Président de Avangard Motors LLC, de Gagik Beglaryan Maire de la ville d’Erevan, et des architectes Mkrtich Minasyan, Président de l’Union des architectes de la république d’Arménie, Makoto Watanabe (Japon), Enrique Sobejano (Espagne), représentant l’UIA, Alexander Korbut, Président de l’Union des architectes de république de Bélarus.

Voir les projets primés :
http://www.mercedes-benz.am/com_res_en.html

Publié le 22.02.2010
0 commentaire

Donnez votre avis