Typhon aux Philippines : la solidarité des architectes

Suite au typhon qui a frappé les Philippines en fin de semaine, l'UIA s'est rapprochée de l'Union des architectes des philippines (UAP) pour exprimer l'émotion et la solidarité des architectes du monde et rejoindre la position de l'UAP concernant l'aide et les actions que l'UIA pourrait entreprendre à ses côtés.

Le typhon qui a frappé les Philippines en fin de semaine a provoqué plusieurs milliers de  morts, plusieurs centaines de milliers de déplacés et des dégâts  sans précédent.

L'UIA s'est immédiatement rapprochée de l'Union des architectes des philippines (UAP) et de son ancienne présidente et membre du Conseil de l'UIA, Yolanda Reyes, pour exprimer l'émotion et la solidarité des architectes du monde et rejoindre la position de l'UAP concernant l'aide et les actions que l'UIA pourrait entreprendre à ses côtés.

Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat, l'UIA soutien l'action de la Fondation des Architectes de l'Urgence et l'appel aux dons qu'elle vient de lancer afin d' organiser des opérations de mises en sécurité des bâtiments et des programmes de reconstructions pérennes, de logements, d’écoles et d’infrastructures de santé.

 United Architects Philippines
contact


Fondation Architectes de l’urgence

Les architectes de l'urgence

contact

Tél + 33 (0)1 56 58 67 27 / + 33 (0)3 22 80 00 60

Publié le 14.11.2013
0 commentaire

Donnez votre avis