"Transmettre l'Architecture en milieu scolaire, cahier de recommandations à l'attention des architectes"

Cette publication, réalisée par l'Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble dans le cadre de la formation professionnelle « Transmettre l’architecture », est conçue pour être un outil pour les architectes souhaitant s'investir dans ces interventions auprès des jeunes publics scolaires.

L'Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble a publié fin 2010, en partenariat avec la maison de l'Architecture de l'Isère, "Transmettre l'Architecture en milieu scolaire, cahier de recommandations à l'attention des architectes».

Cette publication, réalisée dans le cadre de la formation professionnelle « Transmettre l’architecture », s'inscrit dans l'objectif de développer la diffusion de la culture architecturale auprès des enseignants et des publics scolaires. Elle est conçue pour être un outil pour les architectes souhaitant s'investir dans ces interventions.

Un exemplaire est disponible pour chaque architecte qui en fait la demande par mail auprès du Réseau des Maisons de l’Architecture. (contact@ma-lereseau.org). Elle est également téléchargeable en version PDF ci-dessous.

Ce cahier est conçu comme un guide pour s’engager ou se perfectionner dans la sensibilisation à l’architecture en milieu scolaire. Il aidera les architectes à préciser et à développer leur propre démarche de transmission de l’architecture à partir des outils et supports pédagogiques existants et en participants aux réseaux et structures de diffusion qui leur sont proches.

Rédigé par Sophie Paviol, Mireille Sicard et Marianne Veillerot pour l’ENSA de Grenoble et la m’A de l’Isère, ce cahier s’appuie sur des expériences de formations continues destinées aux architectes et sur des expertises auprès du ministère de l’Education Nationale et du ministère de la Culture et de la Communication.

>> Téléchargez la publication en version PDF :

Publié le 14.01.2011
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Documents
Cahier Transmettre l'architecture 2010.pdf