Transmettons l'architecture le 14 mars!

Dans le cadre du mois de l'architecture, le CAUE du Calvados, l’Ordre des architectes de Normandie, Territoires Pionniers | Maison de l’architecture-Normandie et le Pavillon proposent conjointement une rencontre professionnelle dédiée à la transmission de l’architecture prise dans sa globalité le 14 mars au Pavillon, à Caen.
Le 05 mars 2018
caen-rencontre-transmettons-larchitecturecterritoires-pionniers.jpg

Transmettre une culture architecturale et urbaine, donner les clés pour regarder et comprendre nos lieux de vie, fournir à tous les outils nécessaires pour en devenir responsable et acteur. Telles sont, en partie, les missions des acteurs culturels de l’architecture à Caen et les enjeux de la rencontre «Transmettons l’architecture !» Pour y répondre et dialoguer sur le sujet, une table ronde, des ateliers et expositions, ainsi qu’un goûter sont programmés le mercredi 14 mars, de 13h à 19h, au Pavillon, à Caen. Proposée par le CAUE du Calvados, l’Ordre des architectes de Normandie, Territoires Pionniers | Maison de l’architecture-Normandie «Transmettons l’architecture !» est l’occasion faire connaître leurs missions, leurs actions et outils pédagogiques aux professionnels de l’éducation, de l’enseignement, de la culture et des loisirs ainsi qu’au grand public.

Une table ronde, intitulée « Transmettons l’architecture ! Enjeux de la sensibilisation des enfants et des jeunes à l’architecture aujourd’hui » est organisée en présence d’Ewa STRUZNSKA, co-directrice du programme Architecture & enfants au sein de l’Union Internationale des Architectes, de Nadia INOUBLI de la DRAC Normandie, de Françoise GUITARD- du rectorat de l’Académie de Caen et des acteurs de l’architecture du territoire caennais.

 

Tout le programme de la journée du 14 mars en PJ

Tout le programme du Mois de l'architecture en Normandie

 

 

 

Publié le 05.03.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

Territoires Pionniers
Rencontre Transmettons l'architecture 14 mars
Documents
Transmettons l'architecture