Transformation numérique, quelles conséquences pour les entreprises libérales ?

L'Observatoire des Métiers dans les Professions Libérales (OMPL) organise ce débat dans le cadre de ses rencontres annuelles, le jeudi 16 novembre à Paris.
Le 07 novembre 2017
ompl.jpg

Rencontre annuelle de l’OMPL le jeudi 16 novembre
à partir de 17h45
Louvre Factory, 47 rue de Richelieu, 75001 PARIS


Présentation de la rencontre :

La révolution numérique interroge toutes les entreprises et notamment leurs capacités à s’approprier les mutations qu’elle induit tout en préservant la qualité de leurs services.

Ces mutations impactent l’organisation du travail, les compétences individuelles et collectives, mais également la qualité de vie au travail de chacun. Les personnes peuvent éprouver une perte de maîtrise de leur domaine d’intervention et craindre l’effacement de leur activité. C’est le sens de leur travail qui est alors remis en question. Toutes ces dimensions doivent être prises en compte afin que la transformation numérique soit une opportunité qui contribue conjointement au développement des entreprises et des individus.

Deux sujets seront débattus :

1. Transformation numérique dans les entreprises libérales : dégradation ou amélioration de la qualité de vie au travail ? 
Présentation des résultats des études conduites par l’OMPL
débat avec : Pierre-Eric Sutter, Dirigeant de l’OVAT (Observatoire de la vie au travail) et Stéphane Rapelli, Economiste indépendant, spécialiste des entreprises libérales

2. Transformation numérique : une opportunité ? Pour qui et à quelles conditions ?
débat avec : Sandra Enlart, Directrice Générale d’Entreprise et Personnel. Co-fondatrice de DSides, laboratoire d’innovation et de prospective qui traite de l’impact des technologies numériques sur nos façons de penser, de travailler et d’apprendre, Cécile Jolly, Chef de projet Prospective des métiers et des qualifications chez France Stratégie. Co-auteur du rapport Nouvelles formes du travail et de la protection sociale, et Amandine Brugière, Responsable du département Etudes, capitalisation Prospective de l’ANACT (Agence pour l’amélioration des conditions de travail).


Pour s'inscrire : Cliquez ici

Publié le 07.11.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

OMPL
Rencontre annuelle de l'OMPL 2017