Sortie de résidence art/architecture

Pour cette première résidence croisée art / architecture, Maison Tarvelle offre l'occasion à une architecte (Charlotte Némoz) et un artiste (Masashiro Suzuki) de confronter leurs pratiques pendant deux mois en Ardèche.
Du 23 octobre au 24 octobre 2021
- Ardèche (07)
credit_masahiro_suzuki.jpg

Le temps d'une collaboration, la résidence propose de découvrir et partager d'autres manières d'aborder le projet artistique et architectural, notamment dans le processus d'analyse du contexte et la compréhension de l'environnement. Ce projet à deux ne vise pas la réalisation d'un projet finalisé ou d'une oeuvre mais repose d'abord sur le dialogue engagé entre ces deux domaines. 

Comme point de départ à ces recherches, le territoire rural ardéchois, sa culture et son histoire servent de trame afin de poursuivre des réflexions ou des pistes de travail en lien avec leurs parcours. A la manière de vases communiquants, l'un et l'autre apprennent à transmettre leurs expériences. Il s'agit alors de mettre en suspens des pratiques itinérantes, parfois solitaires, à travers un travail de découverte à quatre mains. 

Cette année, Maison Tarvelle a invité Charlotte Némoz, diplômée en architecture et l'artiste Masashiro Suzuki à investir les lieux pour une résidence en deux temps, au printemps et en automne. 

Maison Tarvelle vous invite le samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 à venir participer à cette résidence artiste / architecte à partir de 11h. Elle vous donne rendez-vous place de l'église Saint-Jean-Chambre. 

video_extrait_masashiro_suzuki.jpg

Extraits d'un travail vidéo par Masashiro Suzuki pendant la résidence 2021

dossier_presse_sortie_residence_nemoz_suzuki_2021.jpg

© Masashiro Suzuki

dossier_presse_sortie_residence_nemoz_suzuki_2021_1.jpg

© Masashiro Suzuki

Publié le 07.10.2021 - Modifié le 11.10.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

© Masashiro Suzuki
Extraits d’un travail vidéo par Masahiro Suzuki pendant la résidence, 2021.
Documents
dossier_presse_sortie_residence_nemoz_suzuki_2021.pdf