Sondage : les enjeux du métier d’architecte aujourd’hui

Le Conseil national de l’Ordre a fait réaliser par l’IFOP une étude pour les Universités d’été de l’architecture auprès des architectes mais aussi des citoyens, présentant en miroir leurs réponses respectives à plusieurs questions sur le rôle des architectes et sur le logement. L'étude se divise en trois parties : la situation économique de l’architecte, les enjeux du métier d’architecte aujourd’hui et la rénovation énergétique.

Le Conseil national de l’Ordre a fait réaliser par l’IFOP une étude pour les Universités d’été de l’architecture auprès des architectes mais aussi, en « miroir », des citoyens.

Trois sujets sont abordés :

1) La situation économique de l’architecte : ancienneté, chiffre d’affaire, nombre de salariés.

2) Les enjeux du métier d’architecte aujourd’hui.
Cette étude présente en miroir les réponses des architectes et celles des Français sur plusieurs questions : l’apport de l’architecte, les sujets prioritaires pour les architectes en matière de logement collectif et pour la maison individuelle, l’innovation, les obstacles à la construction de logement, les acteurs de l’aménagement urbain.
Elle aborde aussi des questions posées spécifiquement aux architectes sur les procédures de dévolution de la commande publique, la qualité des projets, les missions de la maitrise d’oeuvre.

3) Les Français, les architectes et la rénovation énergétique.

Cette étude est effectuée auprès des citoyens et concerne : Les attentes des Français en matière de rénovation énergétique, de construction de logement, de rénovation de son logement, et les acteurs de la rénovation énergétique


>> Téléchargez l’Etude IFOP-CNOA – Université d’été 2014

 

Publié le 14.10.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

ifop.jpg