Solidarité de l'UIA avec le Népal

Le Président de l’UIA Esa Mohamed s'adresse aux architectes du monde suite au séisme qui a frappé le Népal et les engage à répondre à l’appel de fonds lancé par la Société des architectes népalais (SONA).

Chers confrères

Un puissant séisme de magnitude 7,9 a frappé le Népal samedi 25 avril, faisant des milliers de victimes et de sans abris, causant des destructions massives dans la capitale Katmandou, à Pokhara et dans les villages alentours. 

L’Union internationale des architectes tient à exprimer ses condoléances sincères aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

La communauté internationale s’est immédiatement mobilisée pour apporter aide et secours. Des sections membres de l’UIA et la Région IV avec la première Vice présidente Yolanda Reyes, ont organisé des collectes et préparent leur contribution. La Fondation des architectes de l’Urgence va intervenir sur place dans les jours prochains.

L'UIA engage les architectes du monde à répondre à l’appel de fonds lancé par la Société des architectes népalais (SONA).

Les architectes vont être sollicités pour des missions humanitaires d’urgence et d’évaluation, puis pour contribuer à la reconstruction et la restauration d’un patrimoine architectural anéanti.

Nous publions  sur le site web de l’UIA et dans la lettre d’information  ‘Earthquake-resistant Design  for Architects’ la contribution précieuse de la section japonaise de l’UIA qui a décidé de faire partager son expertise dans le domaine sismique à la communauté mondiale des architectes.

L’UIA se fera l’écho de toutes les initiatives de ses membres face à cet épisode tragique.

Bien cordialement,

Esa Mohamed
Président de l’UIA

 

>> Répondre à l’appel de fonds de la Société des architectes népalais – SONA

 
Publié le 04.05.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

sona.png