Solaire photovoltaïque & bâtiment : la diversité des possibles

L’Institut de l’énergie solaire organise, un colloque sur le thème « Solaire, photovoltaïque et bâtiments : la diversité des possibles », le 23 mai à l’ENSA Paris-Val de Seine.
Le 17 avril 2018
ines.jpg

Les progrès incessants et les baisses de prix régulières placent le solaire photovoltaïque au cœur de la transition énergétique en lien avec le bâti. L’enjeu est maintenant à la massification des usages, tout en respectant les paysages et l’architecture. 

Les développements récents se traduisent par une diversification des produits et des modes d’intégration apportant des esthétiques variées.

Ce colloque permettra d’échanger sur les solutions disponibles, les retours d’expériences de plusieurs acteurs du domaine, ainsi que sur les obstacles encore constatés.

Avec la participation des agences, Jacques Ferrier Architecture, Lipsky+Rollet architectes, CR&ON, les BET Tribu et 2ES mais aussi l’ADEME, le CSTB, et beaucoup d'autres acteurs.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des architectes, aura lieu à l'ENSA Paris-Val de Seine, le 23 mai 2018 de 9h30 à 17h00 (3/15, quai Panhard et Levassor, 75013 Paris).

>> S’inscrire et consulter le programme (frais d’inscription : 240 € TTC )

>> Contact: Audrey JOLY, audrey.joly@ines-solaire.org – Tel.: 33(0)4 79 26 53 27

Publié le 17.04.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / source : ines-solaire.org)
23 MAI : SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE ET BÂTIMENT