IN-SITU 2018

La 5e Biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen se déroulera du mercredi 10 au dimanche 21 octobre. Elle aura pour thème « Faire battre le cœur des villes ».
Le 29 juin 2018
1024x512-publi-tw-insitu-theme-2018.png

Le devenir et la redynamisation des centres-villes est une préoccupation nationale des pouvoirs publics, ainsi que de l’association In-Situ et de la ville de Caen, qui se sont saisis de la question. In-Situ 2018 souhaite apporter des éléments de réflexion sur le sujet et entamer un dialogue avec les publics intéressés. Dans cet esprit, cinq rencontres-débats en présence d’architectes sont prévues pour prendre le pouls des villes. Elles aborderont les thématiques suivantes : Vie des centres, centre des villes ; Des habits neufs pour les rez-de-chaussée des villes ; La culture, souffle vital des villes ; Et si l’écologie était urbaine… ; Renouveler la pensée urbaine.

Sont également prévues une représentation théâtrale : Ce que je reproche le plus résolument à l’architecture française, c’est son manque de tendresse ; une rencontre Architecture et littérature sur la place des femmes au cœur des villes ; deux soirées cinéma, l’une consacrée à Patrick Bouchain, l’autre à Bjarke Ingels ; une balade urbaine ; et au Pavillon, l’exposition Inventez la ville dont vous êtes les héros.

Le programme de la biennale est en ligne

http://insitu-caen.com/

Suivez la biennale sur les réseaux sociaux

Facebook https://www.facebook.com/biennaleinsitu/ 

Twitter  @InsituBiennale

Publié le 29.06.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

IN SITU
Biennale d'architecture de Caen 2018