Secourir les sinistrés en Haïti

Réuni à Sydney, en Australie les 17 et 18 janvier 2010, le Conseil de l’UIA a exprimé sa plus vive émotion face au séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier. L’UIA s’associe aux initiatives de la Fondation des architectes de l’urgence qui dès le 15 janvier a organisé l'intervention en Haïti d'une équipe composée d'experts de France, des Antilles et du Canada.


Réuni à Sydney, en Australie les 17 et 18 janvier 2010, le Conseil de l’UIA a exprimé sa plus vive émotion face au séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier.

Rappelant l’importance des mesures de prévention, en particulier celle des méthodes de construction spécifiques que les architectes doivent impérativement maitriser et mettre en oeuvre pour la construction des ouvrages situés dans les zones à risques, le Conseil de l’UIA a invité les architectes du monde et ses Sections membres à se rapprocher des organisations humanitaires mobilisées pour venir en aide au peuple haïtien.

L’UIA s’associe aux initiatives de la Fondation des architectes de l’urgence qui dès le 15 janvier a organisé l'intervention en Haïti d'une équipe composée d'experts de France, des Antilles et du Canada. Ces spécialistes ont pour mission l'évaluation technique des dommages sur les bâtiments afin d'assurer la mise en sécurité rapide des populations.

L’UIA invite ses Sections membres à soutenir l’action de la Fondation et à répondre à l’appel de fonds qu’elle a lancé, afin de poursuivre les interventions sur place et de développer par la suite des projets de reconstruction adaptés.

Contact
info@archi-urgent.com
http://www.archi-urgent.com/

Faire un don
http://www.archi-urgent.com/index.php?option=com_content&task=view&id=176&Itemid=439

Publié le 25.01.2010
0 commentaire

Donnez votre avis