SALON DU PATRIMOINE CULTUREL

Salon du Patrimoine Culturel
« Le patrimoine méditerranéen »
Carrousel du Louvre
Du 3 au 7 novembre 2010
 
Stand J26 : IUMP, Maison du Patrimoine, VICAT
 
 

Depuis 1995, le Salon du Patrimoine Culturel rassemble professionnels et
passionnés du patrimoine. Dans le cadre prestigieux du carrousel du Louvre, plus de 250 exposants (professionnels, institutions…) se retrouvent pour valoriser la sauvegarde du patrimoine bâti ou non, matériel ou immatériel. Près de 20 000 visiteurs se pressent pour arpenter les allées de ce salon référence, véritable vitrine du patrimoine. Cette année, l’organisation apportera un éclairage particulier sur le patrimoine méditerranéen.
Cette année, l’Institut Universitaire des Métiers et du Patrimoine s’associe avec la Maison du Patrimoine du Grand Troyes et l’entreprise VICAT (ciment naturel, béton, granulats…) pour présenter leurs activités sur un stand aux couleurs de la méditerranée : vous y retrouverez notamment une maquette de pans de bois et remplissage au ciment naturel de chanvre recouverte d’un enduit de ciment naturel
fabriquée par l’IUMP.
 
Ce partenariat inédit vise à valoriser les synergies qui peuvent être établies entre plusieurs intervenants : organisme de formation, entreprise privée et collectivité territoriale qui œuvrent pour la restauration et la valorisation du patrimoine. 
 
 CONFERENCE
« Rénovation énergétique : 
les agro-bétons à propriétés isolantes »
 
Vendredi 5 novembre 2010
16h à la Mezzanine
 
Intervenants :
Eric PERROT, Directeurs Marketing VICAT
Maïté WAAG, Directrice IUMP
 
 
 
Renseignements :
IUMP : tél : 03 25 80 74 09 / @ : contact@iump.fr
Maison du Patrimoine : tél : 03 25 82 59 45 / @ : benoit.grammont@agglo-troyes.fr

 

Publié le 19.10.2010
0 commentaire

Donnez votre avis