Séminaire sur la nouvelle règlementation thermique

6 et 7 mai 2010 à Marseille 17 et 18 juin 2010 à Nice La nouvelle réglementation thermique prend une importance croissante au sein des processus de construction et est en passe de clarifier une situation rendue confuse par les nombreux labels et certifications dernièrement apparus autour des questions environnementales. Il s’avère dès lors indispensable que les architectes en maîtrisent la compréhension pour affirmer leur autorité sur le projet architectural et être ainsi en mesure de résister aux dérives technicistes auxquelles ils sont confrontés.
Du 06 mai au 18 juin 2010
- Marseille, Nice

A cette fin, le Conseil régional de l’Ordre des architectes Provence-Alpes-Côte-d’Azur a organisé un séminaire sur la nouvelle réglementation thermique, d’une durée de deux jours, à l’attention de l’ensemble des architectes de la région.


La participation à ce séminaire  s’est élevée à trente euros, correspondant aux frais de réservation et de participation aux déjeuners prévus pour les deux jours.


Ce séminaire a été composé de trois demi-journées de formation dispensées par Monsieur Bernard Selosis de Tribu Energie, et d’une demi-journée de débat.


Deux sessions ont été organisées : une première dans les locaux de l’Ordre à Marseille les 6 et 7 mai et une seconde les 17 et 18 juin au Palais de la Méditerranée à Nice.


A l’issue du séminaire, une attestation établie par l’institution ordinale, a été remise aux participants.

Publié le 02.10.2015 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis