Résultats du premier tour des élections ordinales 2010

Le vote pour le premier tour des élections régionales de l’Ordre des architectes s’est clos, mercredi 15 septembre, à 16h. Téléchargez le tableau récapitulant les principales informations sur la participation au premier tour.


Le vote pour le premier tour des élections régionales de l’Ordre des architectes s’est clos, mercredi 15 septembre, à 16h. Vous trouverez en cliquant ici un tableau récapitulant les résultats et les principales informations sur la participation au premier tour des élections renouvelant les conseils régionaux de l’Ordre.

Si au niveau national, le taux moyen de participation reste relativement faible, on peut néanmoins se réjouir de constater qu’il est, par rapport aux élections de 2007, plus élevé dans 17 régions sur 26, pour atteindre dans certaines d’entres elles des taux de participation de plus de 50%  voire plus de 70% ! C’est le cas des régions du Limousin, Picardie,  Guyane, Réunion et Basse-Normandie.

Les grandes régions (Ile de France, Rhône-Alpes et PACA), malgré un léger mieux sont clairement celles qui ont le plus de mal à mobiliser leurs adhérents, une des explications pouvant être un rapport de proximité plus difficile à établir.

La majorité absolue des suffrages exprimés n’a pas été atteinte partout et un deuxième tour est prévu le 21 octobre pour sept régions : Alsace, Aquitaine, Corse, Ile-de-France, Nord-Pas de Calais, Guyane et Réunion.

Le vote pour le second tour aura lieu du 1er au 21 octobre 2010, par voie électronique, sur la même plateforme Internet de vote. Les informations relatives au vote seront adressées aux architectes-électeurs concernés le 27 septembre.


>> Téléchargez le bilan statistique du premier tour des élections et les noms des nouveaux élus :

Publié le 16.09.2010
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
Resultats 1er tour 15 09 2010.pdf