Réponse du CNOA à la Proposition de loi visant à faire du logement une priorité nationale

Les sénateurs du groupe socialiste ont déposé au Sénat le 23 juin 2011 une proposition de loi "visant à faire du logement une priorité nationale". Consulté par le sénateur Thierry Repentin, rapporteur de la proposition, le Conseil national a transmis sa réponse, dans laquelle il insiste sur la nécessaire qualité architecturale de l'offre de logements.

Les sénateurs du groupe socialiste ont déposé au Sénat le 23 juin 2011 une proposition de loi "visant à faire du logement une priorité nationale" (http://www.senat.fr/leg/ppl10-669.html). Consulté par le sénateur Thierry Repentin, rapporteur de la proposition, le Conseil national a transmis sa réponse.

Dans cette réponse, Lionel Carli, président du CNOA, se félicite de cette initiative qui "défend la mise en œuvre d’une politique massive de construction de logements destinée à répondre aux besoins de nos concitoyens".

La proposition de loi apporte en outre "une première réponse" aux attentes de l'Ordre en matière de maitrise du foncier, de mixité sociale et d'attention portée au marché locatif.

Le CNOA regrette toutefois que "la qualité architecturale qui est une composante essentielle de l’offre de logement mise à disposition de nos concitoyens ne soit pas mentionnée dans le texte ni même dans l’exposé des motifs."

Lionel Carli propose au sénateur Repentin d'associer l'Ordre, aux côtés des syndicats d'architectes, à la "conférence nationale pour le logement" prévue par le texte.


>> Téléchargez la lettre de Lionel Carli :

Publié le 15.11.2011
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
courrier Repentin ppl logement 8nov2011.pdf